in ,

PlayStation VR : réunifiez le royaume de Skyworld sur PSVR

Skyworld PSVR

Après Arizona Sunshine, l’éditeur Vertigo Games va changer de genre avec Skyworld, un jeu de stratégie au tour par tour sur PSVR.

En tant que seul légitime héritier du trône, c’est à vous et à vous seul que le royaume de Skyworld revient de droit. Vous seul êtes le vrai roi et vous seul pouvez restaurer l’empire du Dragon de feu votre père et raviver sa gloire passée. Brandissant d’une main le sceptre royal, l’artefact le plus puissant du monde de Skyworld, et armé du savoir de votre encyclopédie des sorts, vous voilà fin prêt pour reconquérir et réunifier le royaume de Skyworld du bout des doigts. Et si cela ne suffisait pas, vous apprendrez à apprivoiser un dragon qui châtiera tous ceux qui ne plieraient pas le genou.  Saurez-vous accomplir votre destin, finir la quête de votre père et vous asseoir sur le trône de Skyworld ?

A lire le pitch de Skyworld, on pourrait le confondre avec celui d’un certain Game of Thrones et son lot de prophétie du roi de tous les Hommes, sa magie et ses dragons, … Et même rapprocher Skyworld de Minor Deity, autre God Game prévu sur PlayStation VR, toujours avec des dragons à lâcher sur le champ de bataille. Avec le zoom adéquat et une ergonomie intuitive, le genre du jeu de stratégie fonctionne à merveille en réalité virtuelle et, au delà de son contexte heroic-fantasy, tout fan du genre devrait avoir Skyworld sur PSVR dans le coin de l’œil.

Les développeurs de Wolfdog Interactive promettent en effet un véritable jeu de stratégie créé dès le départ pour la VR et reprenant les bases du genre au tour par tour (la série des Civilzation, Age of Wonders, Heroes of Might and Magic, etc). Chaque action comptera dans Skyworld, chaque décision affectera le peuple, le développement technologique, la puissance des unités, etc, ce que l’on pourra constater de l’intérieur grâce à la VR (le room-scaling devrait avoir son importance). Skyworld proposera une campagne solo, un mode skirmishes (escarmouches) et même du multi-joueurs en un contre un. Dans ces deux derniers modes, le jeu de stratégie passera en temps réel en General Battle dans le pur genre RTS, vous permettant d’invoquer avec des cartes à jouer des unités contre de la mana.

Skyworld devrait entrer sa phase finale de lancement, depuis sa première démonstration (déjà très aboutie) à la Gamescom 2015. Après Arizona Sunshine qui a occupé l’été du PSVR, le jeu de Vertigo Games est en effet bien prévu pour cet automne sur le Store.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR episode 14 - upcoming games

PlayStation VR : 10 jeux prochainement dispos sur PSVR – Épisode 14

PS4 PS4 Pro : Assassin's Creed Origins et les figures de l'Histoire