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PlayStation VR : SkyClimbers, toujours en prévision sur PSVR

SkyClimbers Paratope PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous avions commencé à vous parler de SkyClimbers en novembre 2017. Le projet avait été évoqué par son studio avec l’objectif de le porter sur PlayStation VR… et puis plus rien… Le jeu du studio New-Yorkais « Paratope » revient faire cependant parler de lui et il est toujours prévu sur notre casque PSVR mais comme d’habitude, après le lancement sur PC. 

Paratope Studio est une très petite entreprise de développement de jeux vidéo. L’équipe se compose de deux chefs d’équipe et d’un développeur. Le reste des membres sont des travailleurs à distance et constituent des rôles de soutien.

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Actuellement dans Early Access sur Steam, SkyClimbers s’inspire de nombreux puzzle games et de jeux d’aventures tels que « Portal » de Valve et « Zelda : Breath of the Wild » de Nintendo. Il devrait sortir très bientôt sur Steam (prévu pour le 28 octobre) mais il est également prévu pour les versions NON VR PC, sur Nintendo Switch et sur PS4 avec compatibilité PlayStation VR si l’on en croit le dernier concept trailer du studio publié à la fin du mois d’aout. 

Comme d’habitude, on reste prudent. Si le jeu ne marche pas sur PC, le titre aura alors de très faibles chances d’arriver sur PSVR. Nous parlons bien ici d’une expérience, du moins sur sa durée. Il faut compter environ 1H30 pour venir à bout de SkyClimbers mais les développeurs ont précisé que le titre complet est prévu en 5 épisodes. Les propriétaires du jeu de base recevront tous les chapitres suivants gratuitement. L’objectif du studio Paratope est de publier de nouveaux chapitres tous les trimestres ou tous les quatre mois.

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L’univers de SkyClimbers offre une grande variété d’animaux et d’endroits à visiter. Vous vous retrouverez perdu dans les bois à chasser les oiseaux ou à traverser les plaines pour trouver Elk. Le jeu est un mélange d’espaces linéaires et de mondes ouverts, composés de différents types de biomes. Vous découvrirez des biomes d’épicéas, de pins, de prairies, de déserts et même sous-marins, chacun avec ses propres habitants.

Dans SkyClimbers, vous ne serez pas seul, un renard du nom de Akata vous accompagnera dans l’aventure. Sa nature curieuse vous guidera vers des objets d’intérêt et, avec le temps, il évoluera vers de nouvelles formes vivantes, chacune avec son propre look et ses propres capacités. Le Fondateur est un membre d’une race avancée capable de contourner les règles de l’espace et du temps. Il jouera un rôle essentiel dans votre destin. Enfin, Kommo, Le grand ours garde quelque chose d’important, vous devrez donc gagner sa confiance.

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SkyClimbers a été conçu pour être une expérience active. Vous pouvez choisir de vous déplacer en bougeant vos bras un peu comme dans L.A. Noire ou le mouvement standard au joystick. Vous pourrez sauter, grimper, marcher et courir à travers les obstacles. Avec le temps, vous débloquerez des capacités télékinésiques qui vous donneront la puissance du vent. Le jeu comporte une bande sonore originale unique. La conception sonore du jeu a été faite par le studio, en accord avec les thèmes, les motifs et la conception du jeu.

Voilà, vous savez tout ! Il ne reste plus qu’à garder un oeil sur SkyClimbers et d’attendre des news pour une version PlayStation VR… Ne vous inquiétez pas, on s’en occupe et on vous tiendra informé dès qu’on en saura un peu plus sur le projet. En attendant, on vous laisse découvrir non pas un trailer, mais une première ébauche de concept de SkyClimbers.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

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