PlayStation VR PSVR : Shuttle Commander, de la navette spatiale vers Hubble !

PlayStation VR PSVR : Shuttle Commander, de la navette spatiale vers Hubble !

6 septembre 2019 0 Par Laurent Ganne

Avis aux astronautes en herbe ou à ceux qui l’ont été. VR immersive Education, le studio de développement spécialisé dans les expériences en réalité virtuelle éducatives vient tout juste de rendre officiel l’existence de leur nouveau projet en cours. Shuttle Commander : Hubble Space Telescope Missions sera bien porté sur PlayStation VR au plus tard cette année. Vous connaissez tous ce studio, on leur doit les expériences Apollo 11 VR et Titanic VR.

Pour le moment les informations sont maigres sur le titre. Le studio vient de poster une courte vidéo présentant le travail en cours filmé en utilisant un PSVR. On peut voir dans cette vidéo de Shuttle Commander une partie du Gameplay de la section simulateur de vol qui ne sera qu’une fraction du jeu complet. Shuttle Commander sortira sur PlayStation VR, Vive, Oculus et Windows MR plus tard cette année.

À 568 kilomètres au-dessus de nous, le télescope spatial Hubble fait le tour de la Terre. Depuis près de 30 ans, cet observatoire nous aide à explorer le système solaire autour de nous et à comprendre comment se forment les galaxies et les planètes.
Shuttle Commander vous permet de participer aux missions du télescope spatial Hubble en recréant avec précision les missions spatiales, le cockpit de la navette et la modélisation du télescope.
Cette expérience vous proposera de vous joindre à l’équipage lors des missions de la navette spatiale et de participer au déploiement et à l’entretien du Hubble. Vous pourrez découvrir comment cet appareil remarquable a changé notre compréhension de l’univers qui nous entoure grâce à des segments de visualisation scientifique basés sur des données réelles découvertes par le télescope spatial au cours des trois dernières décennies. Il vous faudra piloter la navette spatiale dans une simulation d’atterrissage précise basée sur la physique et prendre le contrôle du bras “Canada” dans l’espace tout en observant la Terre passer en dessous pendant un cycle jour/nuit complet.