PlayStation VR : Sabre VR, interview exclusive VR4Player avec Fire-Point Interactive !

PlayStation VR : Sabre VR, interview exclusive VR4Player avec Fire-Point Interactive !

27 juillet 2019 5 Par Laurent Ganne

Sabre VR vient d’arriver sur le store US cette semaine et sortira prochainement en Europe et au Japon. A cette occasion, Fire-Point-Interactive, studio canadien connu dans le monde de la réalité virtuelle pour ses jeux : Tooth and Claw sur Steam, Big Spin Slots sur Gear VR mais aussi To The Sea sur HTC Vive, nous ont accordé une interview exclusive que vous pourrez suivre en Anglais ou en Français ! Mais avant de commencer, on vous fait “rapido” un bref résumé du jeu Sabre sur PlayStation VR !

SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr
SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr
SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr

En 2038, l’ONU interdit la recherche et le développement de robots tueurs. Aucune IA ne peut mettre fin à une vie humaine. Peu de temps après, ces IA sont réaffectées dans des drones armés « à la pointe de la technologie » contrôlés par l’homme. Les entreprises militaires de haute technologie entrent dans la course pour créer des animaux mécanisés dénommés S.A.B.R.E. (Synthetic Animal Bio-Remote Entities.)

Ces sociétés se font concurrence pour mettre les meilleurs SABRES sur le marché. Les meilleurs pilotes sont recrutés pour diriger ces drones d’animaux robotiques et participer à des combats en arène. Les pilotes ne s’intéressent qu’au style personnel, à la célébrité instantanée et aux récompenses astronomiques. Tout est orchestré par une organisation fictive appelée HIVE dont les objectifs sont tous inconnus. 

Le jeu vous propose donc d’intégrer un SABRE (lourdement armé de roquettes, de canons plasma…) et d’en prendre les commandes, à la première personne pour lutter contre vos adversaires 

SABRE sur PlayStation VR, PSVR VR4player.fr

SABRE VR a été pensé comme un jeu multijoueur, jusqu’à 12 joueurs max (20 à l’origine du projet), il n’y a aucun tutoriel ou petite expérience en solo pour se faire la main avec le gameplay. Les écrans de chargement feront office de tuteur s en vous expliquant les mouvements. SABRE sera jouable avec la DualShock 4 et les PS move. Le jeu est dans un premier temps uniquement jouable en mode VR mais le studio travaillera également sur la version non VR afin de rendre le titre crossplay PSVR-PS4 afin de toucher le plus de joueurs possible pour des parties endiablées. Le studio souhaite gommer au maximum les disparités entre les joueurs PSVR et PS4. Mais une version non VR imposera beaucoup de révision de gameplay aux développeurs (positionement de camera, jouabilite, etc…).

Le jeu actuellement proposé au tarif de 19,99€ est jouable uniquement avec les PS move mais le studio est déjà à l’oeuvre sur l’intégration de la DualShock 4. Un patch rapide vient également d’intégrer les Forced Blinders.

Le moment est venu de vous laisser en compagnie de Sebastian et de son entretien exclusif avec Fire-Point Interactive ! Bonnes vidéos à tous !