in

PlayStation VR : Sabre VR, interview exclusive VR4Player avec Fire-Point Interactive !

Sabre VR vient d’arriver sur le store US cette semaine et sortira prochainement en Europe et au Japon. A cette occasion, Fire-Point-Interactive, studio canadien connu dans le monde de la réalité virtuelle pour ses jeux : Tooth and Claw sur Steam, Big Spin Slots sur Gear VR mais aussi To The Sea sur HTC Vive, nous ont accordé une interview exclusive que vous pourrez suivre en Anglais ou en Français ! Mais avant de commencer, on vous fait « rapido » un bref résumé du jeu Sabre sur PlayStation VR !

SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr
SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr
SABRE sur PlayStation VR, PSVR, PS4 VR4player.fr

En 2038, l’ONU interdit la recherche et le développement de robots tueurs. Aucune IA ne peut mettre fin à une vie humaine. Peu de temps après, ces IA sont réaffectées dans des drones armés « à la pointe de la technologie » contrôlés par l’homme. Les entreprises militaires de haute technologie entrent dans la course pour créer des animaux mécanisés dénommés S.A.B.R.E. (Synthetic Animal Bio-Remote Entities.)

Ces sociétés se font concurrence pour mettre les meilleurs SABRES sur le marché. Les meilleurs pilotes sont recrutés pour diriger ces drones d’animaux robotiques et participer à des combats en arène. Les pilotes ne s’intéressent qu’au style personnel, à la célébrité instantanée et aux récompenses astronomiques. Tout est orchestré par une organisation fictive appelée HIVE dont les objectifs sont tous inconnus. 

Le jeu vous propose donc d’intégrer un SABRE (lourdement armé de roquettes, de canons plasma…) et d’en prendre les commandes, à la première personne pour lutter contre vos adversaires 

SABRE sur PlayStation VR, PSVR VR4player.fr

SABRE VR a été pensé comme un jeu multijoueur, jusqu’à 12 joueurs max (20 à l’origine du projet), il n’y a aucun tutoriel ou petite expérience en solo pour se faire la main avec le gameplay. Les écrans de chargement feront office de tuteur s en vous expliquant les mouvements. SABRE sera jouable avec la DualShock 4 et les PS move. Le jeu est dans un premier temps uniquement jouable en mode VR mais le studio travaillera également sur la version non VR afin de rendre le titre crossplay PSVR-PS4 afin de toucher le plus de joueurs possible pour des parties endiablées. Le studio souhaite gommer au maximum les disparités entre les joueurs PSVR et PS4. Mais une version non VR imposera beaucoup de révision de gameplay aux développeurs (positionement de camera, jouabilite, etc…).

Le jeu actuellement proposé au tarif de 19,99€ est jouable uniquement avec les PS move mais le studio est déjà à l’oeuvre sur l’intégration de la DualShock 4. Un patch rapide vient également d’intégrer les Forced Blinders.

Le moment est venu de vous laisser en compagnie de Sebastian et de son entretien exclusif avec Fire-Point Interactive ! Bonnes vidéos à tous ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Merci pour l’interview, Sebastian. 👍

    Donc le gars, il nous explique qu’il n’y aura ni bot, ni support Pro à la sortie du jeu…

    Les bots, c’est la base ! Je suis comme toi; j’aime bien me faire la main dessus avant de rentrer dans l’arène. Je ne comprends pas que les gars l’aient envisagé sans aller au bout.
    Qu’ils aient oublié, passe encore, mais qu’ils aient pris la décision de faire l’impasse dessus, c’est surprenant.

    Pour le support Pro, je trouve que c’est abusé. C’est moi ou il y a de moins en moins de jeux optimisés ?

    Il n’a pas vraiment répondu à la question du prix. Il serait pas gêné par la conversion magique ?

    Tu sais si un support 3dRudder est envisagé ?

    Le jeu a l’air bien nerveux, quand même. J’espère que les moves proposeront de bonnes sensations. Les contrôles par inclinaison sont une excellente idée; ça pourrait le faire.
    Dommage qu’il n’y ait pas de contrôle manette.

    • OK, merci Cyril !
      Bonne nouvelle pour la manette. J’espère juste qu’ils proposeront les deux modes de visée (gyro + casque) comme sur Telefrag.

    • Merci pour votre commentaire.
      Le mode Single Player/Bot etait effectivement envisage au depart. Malheureusement nous avons du faire le choix difficile entre optimiser notre systeme de backend et le Single Player. Comme etant des le depart un titre oriente multijoueurs nous avons fais ce choix. Permettez moi aussi de rappeller que l’equipe est constituee de 11 developeurs et par consequent nous avons du faire des sacrifices. Pour autant, votre feedback est extremement important pour nous et nous nous efforcons de mettre en place ce mode qui est comme vous le souligner, un element logique pour le mode VR. Nous tiendrons la communaute informee sur nos prochains updates soit par Facebook, Twitter et bien sur VR4Player.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wolfenstein Cyberpilot - PSVR - VR4player.fr

PlayStation VR, PSVR : Wolfenstein Cyberpilot, la vidéo qui vous dit tout

Touring Karts

PlayStation VR, PSVR : Touring Karts fait le plein de gameplay VR