PlayStation VR : Runes The Forgotten Path en développement sur PSVR

PlayStation VR : Runes The Forgotten Path en développement sur PSVR

5 décembre 2018 0 Par sylion

Après trois ans de travail et sa sortie le 14 novembre dernier sur PCVR, Runes The Forgotten Path de Stormborn Studio entre officiellement en phase de développement sur PlayStation VR.

Depuis le lancement du jeu de sorcellerie sur la plateforme Steam le 14 novembre dernier pour les casques HTC Vive et Oculus Rift, Runes The Forgotten Path des studios italiens Stormborn entre en développement sur PlayStation VR avec une date de sortie prévue pour l’année prochaine ! Si l’on savait déjà depuis deux mois que le titre était envisagé sur PSVR et Oculus Quest (étonnement personne n’en a parlé ?!), les développeurs ont acté sur différents réseaux, dont reddit, pour confirmer que le développement de Runes The Forgotten Path a bel et bien commencé pour le casque VR de Sony.

 

Dans Runes The Forgotten Path, le joueur incarnera le magicien Leth et sera entraîné dans un monde fait d’heroic-fantasy où ruisselle la magie. Après un très long sommeil, vous vous réveillez amnésique dans le monde sombre d’Oblivion. Malheureusement, vos pertes de mémoire incluent également vos sorts dont vous avez perdu toute maîtrise, ce qui vous obligera à repartir de zéro et à apprendre ou réapprendre un à un des sortilèges de plus en plus puissants. Votre quête dans ce nouveau monde assombri et dans votre passé vous mènera vers le responsable qui vous a plongé dans un coma profond pendant des siècles …

Heureusement, lors de votre voyage vers la vérité, vous trouverez des fragments de souvenirs sous forme de résolutions de puzzle. Et, fait fort appréciable, ces souvenirs contiendront également de nouveaux sorts que vous pourrez utiliser pour combattre vos adversaires. Notez d’ailleurs que comme The Wizards (qui ne devrait plus tarder sur PSVR), le système de sorts de Runes The Forgotten Path mettra à profit la réalité virtuelle puisqu’on devra mimer des mains (et donc des PS Move) les sorts pour les activer : toujours un point plus qu’apprécié pour l’immersion !

En plus de la téléportation et de la libre locomotion, Runes The Forgotten Path propose une méthode de locomotion unique en option qui combine une mécanique à la première personne et à la troisième personne pour changer de perspective en fonction de la situation. Dans les faits, les phases de combat et celles de résolution d’énigmes emprunteront la vue subjective, avec ses seules mains visibles, tandis que certains passages offriront la vue à la troisième personne avec un angle de caméra fixe : un choix osé en réalité virtuelle qui n’a jusqu’ici pas bien été exploité en VR, cassant parfois même inutilement l’immersion.

Runes The Forgotten Path est un jeu d’aventures à l’histoire travaillée, proposant une dualité de gameplay avec des combats de sorts à dessiner et des énigmes à résoudre, le tout avec plusieurs modes de locomotion et un système de choix par hochement de tête au casque. A ce titre, ce nouveau jeu complet pourrait créer la surprise sur PlayStation VR au moment de sa sortie encore indéfinie en 2019. Enfin, notez que Runes The Forgotten Path est actuellement vendu 24,99€ sur Steam, le tarif qu’il devrait avoisiner sur le Store, (à moins d’une révision estimée à 29,99 euros).

Découvrez le trailer officiel pour sa version PC de Runes The Forgotten Path :