in

PlayStation VR : Run Dorothy Run va nous faire swinguer sur PSVR !

Run Dorothy Run, prévu initialement à l’automne dernier, sortira finalement le 20 février sur PlayStation VR selon le site officiel de Virtro Entertainment !

Run Dorothy Run réapparaît sur le planning des sorties PSVR ! L’entraînement continue : alors qu’on est déjà essoufflé sur PSVR avec Sprint Vector fraîchement sorti, Run Dorothy Run va nous faire courir et swinguer de tout notre corps sur PlayStation VR et ce, dès le 20 février (au moins sur le Store US) ! Retour sur notre article paru dès la première annonce du jeu par le studio canadien Virtro le 14 octobre dernier :

Run Dorothy Run va nous plonger dans le pays merveilleux d’Oz, revisité sur PlayStation VR avec humour, swing et féérie !

La fine équipe canadienne des studios Virtro a choisi le PSVR et le Wonderful roman Le Magicien d’Oz  pour illustrer pour la première fois leur vision du jeu vidéo en réalité virtuelle. Des compagnons de route d’Oz jusqu’à à la méchante Sorcière, en passant par le fourbe magicien, sans oublier le fidèle chien Toto, l’histoire de Dorothy est bien connue mais surprendra encore, sous l’angle inédit de la VR bien-sûr, mais aussi grâce au ton fun et décalé emprunté par Run Dorothy Run. L’aventure ne se prendra en effet jamais au sérieux, enchaînant les gags, et nous fera rire à s’en tenir les côtes. Un bon échauffement pour le cœur du jeu, côté Gameplay

Run Dorothy Run : cours, Dorothy, cours et ne te retourne pas !

Comme son nom le répète, Run Dorothy Run sera bien un jeu de course (sans fin) mais aussi de rythme (Harmonix Music VR) compatible avec les Move, de quoi faire bouger tout notre corps au son de musiques Electro entraînantes. Avec Run Dorothy Run, on va surtout courir dans les souliers de Dorothy, esquiver et attaquer des ennemis, sans oublier de ramasser les Power-Ups et les éclats de cristaux  qui jonchent les 40 niveaux du jeu. On n’aura sûrement pas le temps d’admirer les murs de la légendaire Cité d’Emeraude ou de se perdre dans le château de la méchante(?) Sorcière. Run Dorothy Run ne sera pas pour autant à classer dans les jeux de VR-Sport du PSVR (Sparc) et proposera trois modes de difficulté, de la promenade de santé au Speed Run de Jedi, de quoi s’adapter à tous les niveaux. Et à toute la famille !

Run Dorothy Run ajoutera sa touche de swing, d’humour, de sport et de bonne humeur au catalogue du PlayStation VR !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR et PS4 : Downward Spiral Horus Station en début d’année sur PSVR

PlayStation 5, PS4 pro, VR4Player

PlayStation 5 : Si la PS5 arrive, faut-il craquer pour la PS4 PRO ?