PlayStation VR : ROOT, Rise of the Revolution. Candidat pour la VR PS5

PlayStation VR : ROOT, Rise of the Revolution. Candidat pour la VR PS5

19 septembre 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player

Un nouveau jeu VR en formation vient de nous attirer l’attention, il s’agit de ROOT, Rise of the Revolution. Mais avant de vous parler de ce jeu, il faut déjà que l’on vous présente son studio à l’histoire peu commune. Chez VR4Player, on adore les studios indépendants. Sur cette génération de casques VR, ce sont eux qui ont soutenu le marché ! L’un d’entre eux ne nous avait pas laissé indifférent en 2019 : Tessera Studios, un studio espagnol (Madrid) qui nous avait proposé son premier titre : Intruders Hide and Seek, un bon gros thriller psychologique (Il avait obtenu la note de 6,5/10. Même si il n’était pas sans défauts, on vous le conseil ! ). Ce qui différencie Tessera Studios des autres studios, c’est qu’au départ cette équipe n’était justement pas un studio mais un groupe de jeunes étudiants à l’U-Tad. Leur premier jeu était donc un projet de fin de master. Devant l’engouement remporté et quelques financement acquis, ils ont ensuite monté leur propre studio en 2016, l’année de la sortie du PSVR ! ROOT, Rise of the Revolution est donc leur second jeu.

ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player
ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player

ROOT, Rise of the Revolution n’est, pour l’instant, qu’en phase d’essai et de développement. Un seul niveau de démo a été rendu public pour le moment. Le titre devrait sortir sur PC, PS4, mais aussi sur Xbox Series X et PS5, ainsi que sur les principaux casques de Réalité Virtuelle du marché. Tessera Studios ayant déjà porté son premier jeu sur PlayStation VR, on peut donc imaginer que ROOT, Rise of the Revolution pourrait bien arriver sur PS4 et PS5 en VR.

Le petit bout de gameplay présenté nous a bien tapé dans l’œil ! Les jeunes développeurs de Tessera Studios ne sont plus des étudiants aujourd’hui ! Ils ont sacrément progressé en 4 ans !

ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player

ROOT, Rise of the Revolution n’est pas un jeu à attendre tout de suite, ni en 2021. Le studio recherche encore des investisseurs pour financer leur jeu. Mais il semble qu’ils soient sur la bonne voie tant ils multiplient les prix ! Pour Intruders Hide and Seek, le studio avait remporté le Fun & Serious du meilleur projet universitaire de l’année (2016), le Gaming Best Pitch (2017), le Gamer’s Voice Award: Virtual Reality (2019) et le prix du meilleur jeu pour le public au Gamelab 2019.

ROOT, Rise of the Revolution vient tout juste d’être sélectionné comme projet de jeu vidéo sur WEIRD Market.

ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player
ROOT,Rise of the Revolution PSVR PS5 VR4Player

Pour le moment, on ne peut pas vous en dire plus sur ROOT, Rise of the Revolution, à part peut-être son Pitch. L’action se déroule dans “ROOT”, une nouvelle ville qui remplace Amsterdam en 2120, 50 ans après l’apparition de la première singularité. À Root, vous jouerez le rôle d’un propriétaire de petit atelier, spécialisé dans les réparations robotiques, dans le centre de la ville. Le service comprend des réparations matérielles et logicielles sur les robots traditionnels et les «Awokens», votre travail sera similaire à celui d’un mécanicien, chirurgien et informaticien. En dépit d’être un simple travailleur, vos actions influenceront non seulement le sort de la ville, mais aussi celui du mouvement de la rébellion humaine grandissant et n’acceptant plus d’être de plus en plus controlée par des machines…

On ne peut pas plus vous en dire pour le moment mais nous vous tiendrons informé dès qu’on aura du neuf à son sujet ! En attendant, on vous propose de visionner un morceau de Gameplay sur PC (Utilisant des contrôleurs Oculus Touch).

Partagez nos articles !