PlayStation VR : Rec Room, sa communauté s’agrandit sur PSVR

PlayStation VR : Rec Room, sa communauté s’agrandit sur PSVR

28 juillet 2017 1 Par sylion
Rec Room sur PlayStation VR

Rec Room sur PlayStation VR ? Le studio Against Gravity avoue qu’ils y travaillent déjà.

Depuis sa sortie l’année dernière, Rec Room reste pour les joueurs Oculus Rift et HTC Vive une des expériences multi-joueurs les plus appréciées. Le jeu à la première personne met à disposition toutes sortes de mini-jeux et d’interactions à essayer à plusieurs, le tout avec des ambitions communautaires en réalité virtuelle. Et apparemment, la communauté de Rec Room va grandir d’un grand coup puisque le jeu pourrait bien envahir le PlayStation VR ! En tout cas, le studio Against Gravity  y travaillerait déjà, si l’on en croit Nick Fajt, développeur de Rec Room, alors qu’il répond à un fan :

Rec Room sur PlayStation VR

“Salut les développeurs. Je ne sais pas si vous lirez ceci, mais j’ai quelques suggestions à vous faire et j’adorerais que vous reveniez vers moi à ce sujet. La communauté PSVR est une des plus grandes communautés VR dans le monde, je sais que la transition serait difficile, mais des millions de gens joueraient à votre jeu. On est toujours à la recherche de nouveaux jeux gratuits, et je dois dire que j’ai beaucoup regardé de vidéos de gameplay de votre jeu et je serais sûr de le prendre même s’il coutait 20 balles. Merci beaucoup pour votre temps, j’espère que vous prendrez en compte ma suggestion.

P.S. : il y a eu également récemment des rumeurs de nouveaux PS Move qui auraient beaucoup plus de boutons et un stick, ce qui devrait beaucoup vous aider.”

Nicholas. 

Nick Fajt, développeur (Against Gravity Studio), lui répond :

“Nous sommes actuellement en train de travailler sur une version PSVR. Pas sûr à 100% quand/si nous arriverons à la réaliser. Mais on essaie. Et si on réussit à sortir une version de Rec Room sur PSVR, il sera gratuit.”

On tient à remercier tout d’abord Nicholas pour la spontanéité payante de ses propos et on salue l’initiative du studio Against Gravity de vouloir nous offrir son jeu sur PlayStation VR (comme c’est le cas sur les autres supports d’ailleurs). Bien que rien ne soit encore décidé, la nouvelle est plutôt réjouissante, d’autant qu’on aurait avec Rec Room un jeu gratuit à faire pâlir bon nombre de titres vendus entre 20 et 40 euros sur le PlayStation Store. On espère que la nouvelle sera officiellement confirmée et qu’on pourra bientôt tester Rec Room sur PlayStation VR et défier le monde entier !