in

PlayStation VR : Rangi arrive enfin cette semaine sur PSVR

Rangi, le puzzle-game inspiré d’art tribal, arrive le 6 mars sur le Store du PlayStation VR et cette fois-ci, c’est la bonne !

Rangi arrive enfin sur le Store PSVR ! Après un faux départ, l’annonce anticipée et erronée sur le PlayStation Blog au mois de février, le jeu du studio Funsoft est bien confirmé pour le 6 mars prochain en version téléchargeable sur le Store.

Dans le jeu à énigmes Rangi, chaque niveau a une saveur artistique unique combinant la diversité des cultures et des influences de l’Afrique. Très colorées par moments, d’autres fois toutes vertes, violettes ou jaunes, les cartes vous emmènent à l’intérieur des temples, à travers des structures anciennes, et vers le monde extérieur. Puisant son inspiration dans le folklore africain, la bande sonore méditative de Rangi comprend des instruments comme le sanza et le djembé, ainsi que l’accent mis sur les voix chantées.

Rangi, un Puzzle Game à surveiller …

Rangi est un jeu d’aventure de type Puzzle Game en Réalité Virtuelle développé par le studio marocain basé à Casablanca FunSoft. Le titre explore un cadre vif et coloré inspiré par l’art tribal, l’architecture antique, la musique rythmique et les paysages africains. Il est déjà disponible sur les casques Gear VR, HTC Vive, Oculus Rift et Daydream depuis le début du mois d’aout et a reçu un excellent accueil des joueurs sur Steam.

Rangi vous propose une expérience poétique et mystique dans laquelle vous devrez retrouver l’énergie et la musique de la force de vie qui ont été volées au pays d’Ota afin de restaurer la prospérité et la joie dans votre monde. Les graphismes et l’éclairage semblent être d’excellente facture. Dans Rangi, il vous faudra plonger dans  l’art tribal africain, dans son folklore et sa musique pour résoudre des énigmes, reconstituez des statues antiques, naviguez sur des plates-formes mortelles et découvrir les joies du vol virtuel tout en démêlant les énigmes de l’insidieux Matata. Récupérez la force vitale des Music Giants et restaurez le rythme dans le monde.

 

« Nous avons été extrêmement satisfaits de la réponse que nous avons reçue pour la sortie de Rangi. » Les versions Rift et Vive sont passionnantes pour nous car elles nous permettent d’amener le jeu à un tout nouveau public. Grâce aux spécifications plus élevées de ces plateformes, nous avons pu mieux représenter l’univers graphique de Rangi tel que nous l’avions imaginé à l’origine: l’échelle de la pièce et la deuxième baguette permettent un niveau d’immersion plus élevé en faisant interagir le gameplay, le joueur et son environnement »

Fabien Delpech, directeur créatif chez Funsoft

Rangi, du gameplay basé sur l’observation et la résolution d’énigmes

Vous incarnez Guriki, un shaman qui interagit avec l’environnement et a pour quête de retrouver la musique de la force de vie pour redonner ainsi le rythme au monde du jeu :

  • Explorez les environnements pour comprendre leur structure
  • Bougez les objets pour connecter les lignes de couleurs et actionner divers mécanismes
  • Reconstruisez d’anciennes statues
  • Utilisez votre baguette magique pour vous envoler et récupérer les champs d’énergie
  • Parcourez des plateformes mortelles et évitez les pièges

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moss, soluce complète VR4player Soluce PSVR

PlayStation VR : Moss, la soluce complète du premier livre.

PlayStation VR : Core Disruption, un nouveau jeu de tanks annoncé sur PSVR