PlayStation VR, Rangi, au mois de mars sur le Store !

PlayStation VR, Rangi, au mois de mars sur le Store !

5 février 2018 0 Par Laurent Ganne

RANGI, un Puzzle Game à surveiller …

Rangi est un jeu d’aventure de type Puzzle Game en Réalité Virtuelle développé par le studio Marocain de Casablanca FunSoft. Le titre explore un cadre vif et coloré inspiré par l’art tribal, l’architecture antique, la musique rythmique et les paysages africains. Il est déjà disponible sur les casques Gear VR, HTC Vive, Oculus Rift et Daydream depuis le début du mois d’aout et a reçu un excellent accueil des joueurs sur Steam.

Rangi vous propose une expérience poétique et mystique dans laquelle vous devrez retrouver l’énergie et la musique de la force de vie qui ont été volées au pays d’Ota afin de restaurer la prospérité et la joie dans votre monde. Les graphismes et l’éclairage semblent être d’excellente facture. Dans Rangi, il vous faudra plonger dans  l’art tribal africain, dans son folklore et sa musique pour résoudre des énigmes, reconstituez des statues antiques, naviguez sur des plates-formes mortelles et découvrir les joies du vol virtuel tout en démêlant les énigmes de l’insidieux Matata. Récupérez la force vitale des Music Giants et restaurez le rythme dans le monde.

 

“Nous avons été extrêmement satisfaits de la réponse que nous avons reçue pour la sortie de Rangi.” Les versions Rift et Vive sont passionnantes pour nous car elles nous permettent d’amener le jeu à un tout nouveau public. Grâce aux spécifications plus élevées de ces plateformes, nous avons pu mieux représenter l’univers graphique de Rangi tel que nous l’avions imaginé à l’origine: l’échelle de la pièce et la deuxième baguette permettent un niveau d’immersion plus élevé en faisant interagir le gameplay, le joueur et son environnement”

Fabien Delpech, directeur créatif chez Funsoft

Le titre de FunSoft arrivera en Mars sur le Store France (Il a été annoncé le 9 Février sur le PlayStation Blog par erreur). Nous vous en dirons plus dès que nous aurons le titre entre les mains. En attendant, on vous laisse avec son trailer, histoire de vous mettre un peu dans l’ambiance …