PlayStation VR : Racket Fury, nouveau challenger du VR-Sport sur PSVR !

PlayStation VR : Racket Fury, nouveau challenger du VR-Sport sur PSVR !

30 juillet 2017 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Alors qu’on sait que SPARC sortira le 29 août en exclusivité sur PSVR, on vient d’apprendre que RACKET FURY avait aussi le Playstation VR dans le viseur. RACKET FURY, jeu de PING-PONG inoxydable du futur, sera bientôt le nouveau challenger du VR-Sport sur PSVR !

Bien qu’il se prête à merveille à la réalité virtuelle, le genre du jeu de raquette n’est pas encore très représenté sur PlayStation VR : Holoball, sorti dès novembre de l’année dernière, est resté longtemps un incontournable du genre, faute de concurrence et malgré l’absence de multi-joueurs. Puis, le sobrement nommé VR Ping Pong s’est montré et a bien déçu les amateurs d’effets de balles au tennis de table. Et dernièrement, on a appris que Sparc, le duel de lancer de balle de CCP Games, sortira le 29 Août prochain au prix de 29.99€ : enfin, LE jeu de raquette du PSVR ? Pas si sûr, parce qu’il faudra bientôt compter avec un nouveau challenger du jeu de ping-pong : Racket Fury Table Tennis VR du studio 10Ants Hill !

Racket Fury Table Tennis VR sort sert ses balles en acier sur PlayStation VR !

Si on parle de Racket Fury, c’est parce que le jeu est tout juste sorti sur Oculus Rift et HTC Vive, officiellement depuis le 28 juillet dernier ; mais aussi et surtout parce que les développeurs du studio 10Ants Hill vont s’atteler désormais exclusivement à la version PlayStation VR (source). Le développement complet de Racket Fury sur les supports PC leur ayant pris exactement un an, on peut espérer un portage optimisé du jeu de ping-pong futuriste avant la fin de l’année sur PSVR.

Racket Fury Table Tennis VR va vous placer dans le corps mécanique de robots modulables, en lice dans un championnat de tennis de table nommé (tiens donc) Racket Fury. Un à un, vous aurez à affronter et envoyer à la casse d’autres droïdes upgradés, tout ça pour divertir et maintenir la paix dans un monde SF (encore) dévasté.

Racket Fury Table Tennis VR, au delà de son contexte futuriste, promet du vrai jeu de tennis de table avec une physique de balle poussée, autorisant même les dribbles sur sa raquette. Le jeu de ping-pong montre aussi des mouvements réalistes de chacun de ses robots : pour cela, le studio polonais 10Ants Hill a fait appel en interne à des joueurs professionnels de tennis de table dont ils ont copié les animations en Motion Capture.

Même si le jeu paraît fantaisiste avec ses avatars de métal personnalisés, les développeurs ont bien privilégié le réalisme et l’immersion pour faire de Racket Fury une véritable simulation compétitive de ping-pong en réalité virtuelle.

Racket Fury Table Tennis VR au service : ses modes de jeu, seul ou à plusieurs

Dans le mode campagne en solo, vous devrez combattre 16 concurrents différents qui appartiennent aux Division of Steel et remporter 4 coupes pour finalement gagner le Championnat de Racket Fury. Bien entendu, la difficulté augmentera à chaque nouvel opposant en acier trempé qui adoptera aussi un style de jeu et des attitudes propres, de quoi donner de la variété dans les duels de raquette. Outre le Championnat en solo, un mode entraînement (Practice) nous laissera tester nos effets contre l’ordinateur. Et bien entendu, on pourra aussi se défier en ligne et participer à des championnats de ping-pong sur PlayStation VR ! Racket Fury, ce sera bientôt Balls of Fury sur PSVR !

Racket Fury Table Tennis VR sur PSVR permettra de créer de toute pièce son petit robot, ce qui aura un impact sur ses capacités. Les différents éléments à upgrader sont divisés entre le corps (Body), la tête (Mask), l’armure (Armor) et bien-sûr le bras (Armlet). Vitesse, précision, résistance et force, autant de caractéristiques à améliorer pour compenser ses propres faiblesses et celles de son avatar robotique. Et si vos bras en kevlar tout neufs vous seront utiles pour passer la finale en solo, vous pourrez aussi les tester en multi-joueurs !

Les Division of Steel : 4 familles de droides (pour autant de coupes) vous attendent dans Racket Fury, avec leurs compétences propres, leurs points forts et leurs points faibles.

Racket Fury Table Tennis VR est vendu depuis le 28 juillet sur les supports VR du PC au prix de 19.99€ et le studio 10Ants Hill a hâte de proposer leur version du tennis de table sur PlayStation VR. Comme on les comprend avec le parc installé de casques PSVR. La conversion paraît tout indiquée, tant que le suivi (Tracking) des PS Move fonctionne. VR4Player reviendra sur le sujet dès qu’une date de sortie sera annoncée.

Partagez nos articles !