in

PlayStation VR : RACKET FURY Table Tennis VR sortira le 2 octobre sur PSVR !

Racket Fury

Rappelez-vous : on vous parlait l’année dernière de Racket Fury Table Tennis VR, le futur challenger du jeu de balle sur PlayStation VR. Le voici annoncé avec une date de sortie sur PSVR prévue (déjà) le 2 octobre prochain !

Le genre croissant du jeu de sport va compter un nouveau titre de tennis de table sur PlayStation avec Racket Fury Table Tennis VR, entre simulation de ping pong et combats de robots à personnaliser. Le jeu est prévu officiellement pour le 2 octobre prochain, soit un lancement tout proche, comme décidément tous ces titres PSVR qui se bousculent au portillon du Store en cette fin d’année 2018.

RACKET FURY, jeu de PING-PONG inoxydable du futur, sera bientôt le nouveau challenger du VR-Sport sur PSVR !

Bien qu’il se prête à merveille à la réalité virtuelle, le genre du jeu de raquette n’est pas encore très représenté sur PlayStation VR : Holoball est resté longtemps un incontournable du genre, faute de concurrence et malgré l’absence de multi-joueurs. Puis, le sobrement nommé VR Ping Pong s’est montré et a bien déçu les amateurs d’effets de balles au tennis de table. Et Sparc, le duel de lancer de balle de feu CCP Games, sorti le 29 Août et en standby faute de contenus additionnels, sans oublier le récent Dream Match Tennis VR … Il faudra bientôt compter avec un nouveau challenger du jeu de ping-pong : Racket Fury Table Tennis VR du studio 10Ants Hill !

Racket Fury Table Tennis VR sort sert ses balles en acier sur PlayStation VR !

Racket Fury Table Tennis VR va vous placer dans le corps mécanique de robots modulables, en lice dans un championnat de tennis de table nommé (tiens donc) Racket Fury. Un à un, vous aurez à affronter et envoyer à la casse d’autres droïdes upgradés, tout ça pour divertir et maintenir la paix dans un monde SF (encore) dévasté.

Racket Fury Table Tennis VR, au delà de son contexte futuriste, promet du vrai jeu de tennis de table avec une physique de balle poussée, autorisant même les dribbles sur sa raquette. Le jeu de ping-pong montre aussi des mouvements réalistes de chacun de ses robots : pour cela, le studio polonais 10Ants Hill a fait appel en interne à des joueurs professionnels de tennis de table dont ils ont copié les animations en Motion Capture.

Même si le jeu paraît fantaisiste avec ses avatars de métal personnalisés, les développeurs ont bien privilégié le réalisme et l’immersion pour faire de Racket Fury une véritable simulation compétitive de ping-pong en réalité virtuelle.

Racket Fury Table Tennis VR au service : ses modes de jeu, seul ou à plusieurs

Dans le mode campagne en solo, vous devrez combattre 16 concurrents différents qui appartiennent aux Division of Steel et remporter 4 coupes pour finalement gagner le Championnat de Racket Fury. Bien entendu, la difficulté augmentera à chaque nouvel opposant en acier trempé qui adoptera aussi un style de jeu et des attitudes propres, de quoi donner de la variété dans les duels de raquette. Outre le Championnat en solo, un mode entraînement (Practice) nous laissera tester nos effets contre l’ordinateur. Et bien entendu, on pourra aussi se défier en ligne et participer à des championnats de ping-pong sur PlayStation VR ! Racket Fury, ce sera bientôt Balls of Fury sur PSVR !

Racket Fury Table Tennis VR sur PSVR permettra de créer de toute pièce son petit robot, ce qui aura un impact sur ses capacités. Les différents éléments à upgrader sont divisés entre le corps (Body), la tête (Mask), l’armure (Armor) et bien-sûr le bras (Armlet). Vitesse, précision, résistance et force, autant de caractéristiques à améliorer pour compenser ses propres faiblesses et celles de son avatar robotique. Et si vos bras en kevlar tout neufs vous seront utiles pour passer la finale en solo, vous pourrez aussi les tester en multi-joueurs !

Les Division of Steel : 4 familles de droides (pour autant de coupes) vous attendent dans Racket Fury, avec leurs compétences propres, leurs points forts et leurs points faibles.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Dark Eclipse Test du premier MOBA sur PSVR

CREED Rise to Glory en preview PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : CREED Rise to Glory, on s’échauffe en preview sur PSVR !