in ,

PlayStation VR : Quar: Infernal Machines, nouveaux plans de bataille

Retard et changement de nom pour Quar: Battle for Gate 18 sur PSVR : le jeu de stratégie édité par FunBox Media devient Quar: Infernal Machines, un titre plus simple et plus court qui, on l’espère, ne le sera pas en terme de gameplay.

Souvenez-vous, on vous en parlait l’été dernier : le jeu précédemment nommé Quar: Battle for Gate 18 était prévu sur PSVR dès le mois d’aout. Pourtant, rien, pas de sortie, ni de déclaration de son éditeur Funbox Media. Dernièrement, on a appris que la version PlayStation VR s’appellerait désormais Quar: Infernal Machines, un titre il est vrai moins tarabiscoté mais nettement moins original. Malheureusement, ce changement de nom s’accompagne aussi d’un retard assez conséquent puisque le jeu PSVR sortira dorénavant le 30 mars 2018. Espérons que ce seront les seules modifications à venir …

En effet, Quar: infernal Machines est à l’origine un jeu de plateau bien réel (« This Quar’s War« ), sorti depuis sur HTC Vive et plébiscité par les fans de stratégie. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de stratégie au tour par tour (TBS), un genre encore inédit sur PlayStation VR. Les jeux de stratégie, ce n’est pas ça qui manque dans le catalogue PSVR : Tethered, Dino Frontier, No Heroes Allowed! VR qu’on a testé il y a peu, et j’en passe. Mais, comme dit, tous se jouent en temps réel et tendent souvent finalement vers le jeu d’action, au détriment de la stratégie. Il en sera tout autre chose au tour par tour avec Quar: Infernal Machines et on aura tout le temps de réfléchir avec son casque PSVR vissé sur la tête pour bien préparer ses combats.

Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Quelques précisions pour Quar: Infernal Machines sur PSVR :

  • Pour plus de confort et de précision (si, si), le jeu de stratégie sera compatible avec les Move Controller.
  • La campagne de Quar: Infernal Machines nous occupera pendant près de 6 heures de pur gameplay.
  • Le jeu sortira en version boîte au prix de 19,99 livres Sterling, sans doute l’équivalent en euros chez nous.
  • Plus de 12 niveaux à parcourir pour la cause des Croisés : des avant-postes solitaires dans les bois aux tranchées, en passant par les missions nocturnes et la bataille finale de la Porte 18 elle-même (d’où le nom originel du titre).
  • 18 unités différentes, amies ou ennemies : de l’infanterie à la cavalerie, en passant par les chars d’assaut et les snipers.
  • Retrouvez toutes ces unités dans la « Quarpedia« , en grandeur nature grâce à la VR, et apprenez leurs utilités sur le champ de bataille et leurs statistiques.
  • Ecoutez et lisez les lettres qu’envoient vos troufions du front à leurs jeunes cousins restés à la maison.
  • Gérez une base militaire vivante à améliorer régulièrement : upgradez l’atelier des mécanos pour construire de meilleurs engins, le mess pour augmenter le moral des troupes et le hangar pour ordonner des frappes aériennes.
  • Grâce au puissant zoom, interagissez avec vos troupes à l’échelle d’un dieu ou prenez la taille d’un soldat pour observer la bataille en première ligne.
Quar Battle for Gate 18 sur PlayStation VR

Deux vidéos en attendant la sortie de Quar: Infernal Machines sur PSVR le 30 mars :

Retrouvez notre premier article sur Quar: Battle for Gate 18 (Quar: Infernal Machines) sur PlayStation VR :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Stifled sur le banc de test. L’avis Review de VR4player.

Seeking Dawn VR4Player

PlayStation VR : Seeking Dawn, un énorme AAA en formation !