in

PlayStation VR : Pupil Wandering, un jeu horrible sur le Store HK

Pupil Wandering, un jeu horrible disponible en Asie sur PlayStation VR ? Disons plutôt que c’est un jeu d’horreur où vous affrontez des fantômes chinois armé d’un lampion …

 Si vous avez du googéliser lampion, (une lanterne en somme), alors le rédacteur de la description de Pupil Wandering sur le Store hongkongais est tout excusé : au lieu d’utiliser « d’horreur » (horror game), la fiche du jeu fait en effet mention de « horrible game »… On passera rapidement sur cette traduction maladroite d’autant plus que Pupil Wandering développé par le studio chinois Shanghai Oriental Pearl Culture Developpment Co. Ltd et édité par Spoon Network Games a l’air plutôt pas mal.

Ce jeu, d’horreur donc, est disponible depuis le 18 janvier sur le store HK et nous fait incarner une mystérieuse chasseuse de fantômes dans des environnements typiques du marché pour lequel il s’adresse pour l’instant. Loin de l’humour des films Histoire de fantômes chinois, le jeu nous plonge dans une ambiance sombre et maléfique qui n’est pas sans rappeler la série des jeux Fatal Frame sur systèmes PlayStation : le plancher grince sous nos pas, les apparitions du genre Sadako des films Ring se succèdent, les bruitages sont inquiétants, les décors très sombres et torturés.

Pupil Wandering base son gameplay sur l’utilisation du fameux lampion, appelé « lanterne de la lune », qui sert évidemment à s’éclairer mais aussi à révéler des secrets, résoudre des énigmes en activant des objets et combattre les apparitions spectrales. Les déplacements sont lents mais fluides bien qu’on devra pointer les endroits où aller et les pivotations sont malheureusement par à-coups : un bilan mitigé à priori concernant les mouvements donc. Les retours des premiers testeurs font état de graphismes corrects qui plongent dans l’ambiance terrifiante mais qui sont aussi desservis par un flou persistant. Dommage, espérons qu’un patch corrige tout ça plus tard …

Pupil Wandering est vendu moins de 10 euros sur le Store HK pour à peu près deux heures de gameplay. A noter qu’à ce prix, on n’aura que le premier épisode de la série et que son histoire, complètement traduite et doublée en anglais, est loin de révéler tous ses secrets à ce stade. Aucune date de sortie n’est annoncée en Europe pour le moment.

Pupil Wandering : une longue séance de gameplay :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Time Carnage, pas avant avril sur PSVR

A Story of Distress sur PlayStation VR VR4Player.fr

PlayStation VR : A Story of Distress, furtivité et Voice Acting bientôt sur PSVR