PlayStation VR PSVR : GroundHog Day, la bonne surprise pas si répétitive !

PlayStation VR PSVR : GroundHog Day, la bonne surprise pas si répétitive !

23 septembre 2019 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

GroundHog Day Like father like Son PSVR PlayStation VR VR4Player

GroundHog Day Like Father Like Son (Le jour de la marmotte, tel père tel fils) fait partie de ces jeux ou expériences qui ont certainement généré un peu de méfiance de la part des joueurs PlayStation VR. Il faut dire que les expériences promotionnelles pour mettre en avant la sortie d’un film ou les jeux dérivés du cinéma sont souvent des déceptions. Le jeu est enfin disponible et on peut vous dire que le titre a bien caché son jeu ! Nous vous proposons notre test complet dans un format vidéo de 7 minutes qui vous détaillera tous les points du jeu qui ont su attirer notre attention.

Comme nous vous l’expliquons dans notre vidéo Quick Test, le sujet de la boucle temporelle à rectifier peut être plutôt “casse gueule”. On peut même dire que j’étais parti sur ce jeu avec beaucoup de réserves de par son scénario : “Revivre le même jour en boucle tant que l’on a pas réglé tous les problèmes de cette journée”. Whoua ! On va foncer droit dans un titre hyper répétitif à souhait ! C’est justement là où on l’attend que Tequila Works a réussi le pari plutôt risqué de savoir nous surprendre. GroundHog Day arrive à nous faire sourire, devient original quand on commence à en avoir marre, sait nous faire recommencer une journée à répétition en apportant à chaque fois de nouveaux éléments qui effaceront habilement l’idée de déjà vu de notre tête !

GroundHog Day Like father like Son PSVR PlayStation VR VR4Player
GroundHog Day Like father like Son PSVR PlayStation VR VR4Player

Dans GroundHog Day, Like father like son (tel père, tel fils), vous incarnez le charmant mais arrogant Phil Connors Jr. Le principe du jeu repose donc sur votre aptitude à corriger les évènements d’une journée afin d’éviter à tous prix que le jour de la marmotte ne se termine en un fiasco total pour votre famille. On est clairement ici dans une situation qui ne sera pas sans nous rappeler les aventures de Marty McFLy sans le “paradoxe temporel dont l’issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l’Univers.”

Seule petit ombre au tableau, l’audio du jeu n’est pas en français mais le Studio Espagnol Tequila Works a cependant pensé aux sous-titres.

GroundHog Day Like father like Son PSVR PlayStation VR VR4Player
GroundHog Day Like father like Son PSVR PlayStation VR VR4Player

GroundHog Day : Notre Conclusion

GroundHog Day fait partie de ces jeux qui ne plairont clairement pas à tout le monde. Le titre est cependant honnête et saura combler les fans de boucle temporelle ou de corrections de l’espace temps, fans de Last Day of June. Bref ! Si la langue anglaise sous-titrée français ne vous dérange pas vraiment, si vous aimez les puzzle games et les graphismes colorés et cartoonesques, alors GroundHog Day est peut être un titre du catalogue PSVR à retenir. Le travail de Tequila Works est conséquent sur ce titre est mérite le détour ! 

L'Avis de VR4Player
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario7
Gameplay7
Graphismes7.5
Bande Son7
Immersion7
Rejouabilité5
Rapport Qualité / Prix / Durée6.5
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
De très bonnes surprises de Gameplay variés
Une répétition peu ennuyeuse
Graphisme très corrects
Bon rapport durée / prix
Les sous-titres en français
Les moins
Il faut aimer ce type de jeux
Rejouabilité limitée
L'audio en anglais, c'est dommage
7

Partagez nos articles !