PlayStation VR : La version PS5 de Hitman III classée dans la catégorie PSVR

PlayStation VR : La version PS5 de Hitman III classée dans la catégorie PSVR

26 octobre 2020 7 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Certaines publications récentes au sujet de Hitman III n’étaient pas très rassurantes ces derniers jours, sur la toile. En effet, le site spécialisé Upload VR avait fait remarquer dans l’un de ses articles que certains revendeurs comme Best Buy et Limited Run Games avaient bien référencé la version PSVR de Hitman III sur PS4 mais pas du tout sur PS5… Ce qui pouvait laisser imaginer le pire, comme par exemple que Hitman III ne serait compatible avec le PlayStation VR qu’en rétro-compatibilité et que la PS5 ne proposerait pas du tout de jeux en VR !

Nous n’avons pas trouvé nécessaire de partager cette information tant qu’on en savait pas plus. On sait que les revendeurs sont souvent très approximatifs sur leurs fiches produits, surtout quand ils ont à gérer des tonnes de produits comme Best Buy.

HITMAN III PS5 PSVR
HITMAN III PS5 PSVR

Entre croire une fiche d’un revendeur ou croire un classement directement mis en ligne sur le site officiel de PlayStation, nous préférons pencher pour la version officielle. Deux petits détails sont important à souligner sur le site PlayStation, à commencer par la fiche jeu officielle de Hitman III qui mentionne clairement une compatibilité de la version PS5 avec, non pas le PlayStation VR, mais avec “le casque VR”

Cela semble plutôt étrange de ne pas mentionner ici le nom de PSVR ou PlayStation VR ? Sony aurait-il en projet de lancer un second casque qui ne porterait pas le nom de PSVR en 2021 ?  Surtout que ce n’est pas la première fois que l’on voit disparaître la marque PlayStation VR remplacée par “Le casque VR” dans les publications PlayStation Officielle ! Une bizarrerie qui peut n’être rien du tout comme, tout autant, un signe d’une préparation de lancement prochain…

Petit détail dit en passant, on notera également l’arrivée prochaine de l’application Apple TV sur PS5, qui pourrait passer inaperçu mais pas forcément, quand on sait que Sony pourrait bien fournir les écrans du prochain casque VR / AR d’Apple ! On dit ça, on dit rien … 😉 … Sony ne semble pas en avoir terminé avec la VR ! C’est même plutôt le contraire…

HITMAN III PS5 PSVR

Le second indice qui pourrait nous faire penser à un “oubli” de la part de Best Buy se trouve sur le nouveau PlayStation Store flambant neuf qui catégorise 3 versions de Hitman III compatibles avec le PlayStation VR : La version PS4 mais aussi la version PS5 et la version PS5 Deluxe ! Ça nous semble suffisant pour le moment pour dire que les jeux PS5 Hitman III seront bien compatibles avec le PSVR. On ne parle donc plus ici de rétro-compatibilité PS4 mais bien de jeux PS5 en VR ! Le site PlayStation Universe a relayé l’information d’une éventuelle non compatibilité PS5 du jeu sur PlayStation VR. De notre côté, on reste plutôt confiants !

Nous n’avons cependant pas pris la peine de demander directement à PlayStation France si Hitman III sur PS5 sera OUI ou NON compatible avec le PlayStation VR… Car nous connaissons déjà la réponse qui sera, que pour le moment, ils ne peuvent pas communiquer sur ce sujet ! (Upload VR ont d’ailleurs eu cette réponse ! ).

HITMAN III PS5 PSVR

Il n’y a donc RIEN d’alarmant pour le moment à part peut-être le silence de plomb de la part de Sony ! Les mots de Jim Ryan, parus dans le washington post le 18 septembre dernier ne concordent toujours pas avec les actes de la marque PlayStation :

“Nous voulons donner aux joueurs de la clarté, nous voulons leur donner une certitude”, “Nous voulons les pérenniser afin qu’ils sachent que la console qu’ils achèteront sera pertinente dans plusieurs années.”, “Personne ne devrait être déçu ” Jim Ryan

Pour le moment, les joueurs PlayStation VR restent dans le brouillard le plus total, n’ont aucune certitude, n’ont aucun moyen de pérenniser l’achat éventuel d’une PS5 sur plusieurs années… et sont pour le moment peut-être un peu déçus, surtout après l’arrivée fracassante de L’Oculus Facebook Quest 2 ! Il ne nous reste plus qu’à attendre… encore et encore … Courage ! 

Partagez nos articles !