in

PlayStation VR : PS Move 2, un nouveau Brevet Sony plutôt intéressant !

PS Move 2 PlayStation VR 2 Brevet VR4Player
PS Move 2 PlayStation VR 2 Brevet VR4Player
PS Move 2 PlayStation VR 2 Brevet VR4Player

PlayStation VR 2, Sony planchent sur les PS Move 2 !

Les PS Move sont encore en rupture de stock au Royaume Uni, le moment est peut-être idéal pour parler de leur successeurs. La communauté PlayStation VR les demande depuis maintenant plus de deux ans. Les PS Move sont dépassés avec une technologie sortie en septembre 2010 en Europe. C’est un peu comme si on nous forçait à jouer sur une PlayStation 4 avec les manettes de la Super Nintendo ! Il faut bien se dire qu’il ne faut pas compter sur l’arrivée prochaine de nouveaux contrôleurs pour le PlayStation VR. Ça sera pour la prochaine génération qui ne devrait plus trop tarder d’ailleurs…

Pour éviter tout mal entendu, on vous rappelle que cet article parle d’un brevet. Comme tous les brevets, cela ne veut pas dire que le produit en question sera un jour commercialisé, mais que Sony travail dessus. Il s’agit donc d’un projet en développement qui peut à tout moment être modifié, annulé mais également mis en production. Un brevet est rendu public bien après son dépôt (plusieurs mois en fonction des pays), il se peut donc que le projet soit beaucoup plus avancé à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

PS move new VR4player

Précédent Brevet du 11 Janvier 2018

Un Brevet Sony Interactive Entertainment Inc. sur de nouveaux PS Move vient donc tout juste d’être rendu public le 10 janvier. Ce brevet a de quoi nous intriguer pour plusieurs raisons. Si vous nous suivez depuis déjà plus d’un an, vous avez sans doute du voir passer notre article concernant un autre brevet en Janvier 2018. La première chose intéressante est que le contrôleur sur ces deux brevets est exactement le même ! Ce qui veut dire que le premier Brevet de l’an passé n’a pas été abandonné et qu’il a continué à être développé par Sony un an après son dépôt. Un autre point qui nous frappe est le niveau d’aboutissement du Design de ce Contrôleur. En effet, en général, un brevet est souvent là pour sécuriser un concept mais très rarement un Design. Le Brevet que nous vous présentons aujourd’hui semble être une évolution du premier mais le Design n’ayant pas changé d’un poil un an plus tard, on peut imaginer que ce dernier est peut-être en voie de validation. Un autre point à souligner est que Sony ne sont pas prêt d’abandonner la Réalité virtuelle. À l’heure ou j’écris ces lignes, il est fort probable que Sony aient vendu plus de PSVR que tous les Windows Mixed Reality, HTC Vive et Oculus Rift réunis (PC VR) ! En effet NVidia ont annoncé qu’il s’était écoulé 4 millions de casques PC VR dans le monde. Sony sont leader sur un marché naissant et ne vont pas laisser tomber leur bébé !

Par rapport au brevet de l’an passé, ce nouveau protoype vient corriger certains points. Le système Haptique dans le manche a été modifié au profit de capteurs sous les doigts Ces « PS Move 2 » s’adaptent aussi bien à un droitier qu’à un gaucher. Une dragonne beaucoup plus élaborée vient vous fixer la main au contrôleur de telle façon qu’il vous est possible d’ouvrir les mains sans faire tomber vos manettes. L’emplacement des doigts est alors détecté. Pour faire simple, on est clairement dans une copie des contrôleurs Valve Knuckles et c’est tant mieux car selon nous, les Knuckles sont les meilleurs contrôleurs VR du marché ! On ne va pas crier au plagiat, ça serait mal venu vu que l’ensemble des casques VR du marché ont pompé le système de fermeture et de maintien du PlayStation VR (Le dernier en date étant le Vive Cosmos). Les industriels vont certainement trouver un arrangement entre eux !

PS Move 2 PlayStation VR 2 Brevet VR4Player
PS Move 2 PlayStation VR 2 Brevet VR4Player

Certains projets avancent et on est heureux de vous les faire découvrir. Il est toujours intéressant d’aller fouiner dans les brevets en cours, cela nous donne une idée plus précise sur l’évolution que Sony compte faire de la VR sur sa prochaine génération de console. N’oublions pas que nous sommes clairement en fin de Gen. Nous allons entrer dans une période ou une annonce peut arriver à tout moment ! Ce n’est un secret pour personne maintenant, il y aura bien une « PlayStation 5 » et un « PlayStation VR 2 » en 2019 ou 2020. On pense que l’absence de Sony à l’E3 cette année peut cacher des annonces… Si vous voulez en savoir plus, on vous invite à faire un tour sur le lien suivant pour lire le brevet complet de Sony Interactive Entertainment. En attendant, on vous laisse découvrir ou re-découvrir certaines fonctionnalités des Valve Knuckles ! A plus les amis !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le top des ventes PlayStation VR de décembre - vr4player.fr

PlayStation VR : le Top des ventes PSVR du mois de décembre

A Fisherman's Tale PlayStation VR, PSVR,VR4Player

PlayStation VR : A Fisherman’s Tale, InnerSpace sur le lancement PSVR !