PlayStation VR : Pop-Up Pilgrims, une exclusivité PSVR en 2D et en réalité virtuelle

PlayStation VR : Pop-Up Pilgrims, une exclusivité PSVR en 2D et en réalité virtuelle

23 janvier 2018 0 Par Laurent Ganne

Pop-Up Pilgrims est un jeu développé par le studio Dakko Dakko dans lequel nous devrons protéger et guider un petit groupe de pèlerins explorateurs à traverser un grand nombre de niveaux différents. On n’y croyait pas vraiment au début mais des titres comme The Lost Bear ou Bloody Zombies nous ont prouvé que les jeux “à l’ancienne” en 2D pouvaient s’offrir une seconde jeunesse en Réalité Virtuelle et que certains d’entre eux s’en sortaient même plutôt pas mal !

L’adaptation d’anciens jeux 2D à la réalité virtuelle est quelque chose de très intéressant pour les Studios car cela réduit sensiblement le coût de développement, le jeu étant déjà existant, son adaptation est plus rapide et offre la possibilité de dépoussiérer d’anciennes licences sur un support complètement nouveau !

Pop-Up Pilgrims est donc une adaptation du jeu populaire “Floating Cloud God Saves the Pilgrims” sorti sur PSP le 19 avril 2012 et adapté plus tard en HD sur PS Vita.

Le Gameplay de Pop-Up Pilgrims se fera essentiellement à l’aide de votre casque PlayStation VR. Grâce aux fonctionnalités de suivi de la tête du PS VR, vous devrez regarder à l’endroit où vous désirez qu’un pèlerin agisse. Il exécutera alors votre ordre en actionnant l’une des touches de votre Dualshock 4, le pèlerin le plus proche viendra à l’endroit indiqué pour répondre à votre ordre ! Tout ceci a des airs de Lemmings

Le titre est très coloré et il ne devrait pas souffrir de problèmes d’aliasing ou de flou d’image. On le sait, les jeux PSVR aux graphismes ludiques passent particulièrement bien dans la casque !

Pop-Up Pilgrims disposera des 50 niveaux de sa version d’origine, ce qui promet, à défaut d’un gros jeu AAA, d’avoir au moins un titre d’une durée acceptable en VR. Il sera disponible sur le PlayStation Store, d’après ses développeurs, le 13 Février !

On vous laisse découvrir sa bande annonce toute fraîche. Ce type de petit jeu peut nous surprendre en VR, on est curieux de le tester prochainement …