PlayStation VR, PSVR : Pirate Flight, au 7ème ciel avec le 3dRudder

PlayStation VR, PSVR : Pirate Flight, au 7ème ciel avec le 3dRudder

15 mars 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Pirate Flight est un jeu de course d’avion orienté arcade développé par Frozen Gun Games. Le studio travaille depuis pas mal de temps avec 3dRudder pour intégrer leur périphérique et apporter un gain de jouabilité et de sensations supplémentaires au titre. Pour assouvir votre soif de victoires, looping et barriques de combat sont de la partie ainsi que différents types de missions pour faire durer le plaisir et exploiter votre talent d’AS des AS.

  • Anneaux : le but est de passer dans des cercles jusqu’au dernier le plus rapidement possible.
  • Courses : on doit finir 1er dans des courses contre différends adversaires.
  • Ballons : là on doit tout simplement tirer sur les ballons présents dans la map le plus rapidement possible

Pirate Flight VR est très coloré, il est pourvu d’ environnements variés tels qu’un espace côtier, des forêts parsemées de temples incas, ou des montagnes enneigées. Le jeu tourne à 90fps aussi bien sur PS4 classique que sur PS4 PRO. Les sensations de vitesses sont plutôt bonnes. Et plusieurs options de confort sont disponibles pour vous offrir la meilleure expérience possible, dont l’intégration du 3dRudder. Jouable uniquement avec la DualShock 4 (RT = vitesse et stick gauche pour contrôler les mouvements de l’avion (yaw, roll et pitch), avec l’arrivée prochaine du 3dRudder pour PlayStation VR et son intégration native dans Pirate Flight, vous pourrez désormais piloter votre avion avec les jambes (ou plus précisément avec des mouvements de pieds sur le 3dRudder) tel un palonnier.

Pirate Flight avec le 3dRudder - VR4player.fr

Ce que propose l’équipe du 3dRudder pour Pirate Flight :

” Avec ses commandes au pied, le 3dRudder s’avère être un contrôleur de vol très efficace. Ses commandes sont intuitives et au final, c’est comme si vos jambes faisaient partie intégrante de l’avion. Vous pouvez tout à fait commencer à jouer à Pirate Flight avec le 3dRudder en utilisant seulement 2 axes (le pitch & yaw), avant de passer à la vitesse supérieure en ajoutant le roll pour réaliser les figures aériennes les plus acrobatiques.

Voyons comment le 3dRudder fonctionne comme contrôleur de jeux de vol dans Pirate Flight :
– Yaw : faites tourner le 3dRudder à gauche ou à droite pour changer la direction de l’avion vers la gauche ou la droite
– Pitch : penchez le 3dRudder vers l’avant ou l’arrière pour faire piquer votre avion ou le faire monter
– Roll : penchez le 3dRudder à gauche ou à droite pour incliner votre avion vers la gauche ou la droite “

Pirate Flight

Le créateur de Pirate Flight parle du 3dRudder :

Andreas von Lepel a fondé Frozen Gun Games et a développé Pirate Flight, il a été séduit par les possibilités qu’apporte le 3dRudder et a souhaité l’intégrer le plus rapidement possible à son jeu.  Il donne sa propre expérience de jeu avec le 3dRudder pour Pirate Flight:

” En ce qui me concerne, le 3dRudder m’a aidé pour le mal de l’air. Je me considère comme le cobaye idéal car bien qu’étant pilote amateur dans la vraie vie, piloter en réalité virtuelle me rend toujours un peu malade, surtout quand je commence à faire des acrobaties (virages, loopings,…). Le 3dRudder est un périphérique clé pour tous les passionnés de jeu en VR. C’est un contrôleur intelligent et de très bonne qualité. “

N’hésitez pas à vous rendre sur le site 3dRudderBusiness.com si vous souhaitez en découvrir plus sur les motivations d’intégration du 3dRudder de la part du studio Frozen Gun Games.

Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur le 3dRudder.

Partagez nos articles !