PlayStation VR : La PGW à son tour victime du Covid-19

PlayStation VR : La PGW à son tour victime du Covid-19

7 mai 2020 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

La série noire continue, 2020 sera vraiment une année à part dans la longue marche du jeu vidéo. En effet le Covid-19 frappe une nouvelle fois avec l’annulation pure et simple de la Paris Games Week 2020 (PGW). L’information vient tout juste de tomber dans un communiqué de Presse et nous en sommes chez VR4player bien triste.

La Paris Games Week (PGW) n’est pas le premier salon dédié aux jeux vidéos victime du Covid-19, l’hécatombe a débuté par le Taipei Game Show, la GDC, l’ E3 2020, Gamescom et la liste n’est pas encore terminée.

Avec l’annulation de tous ces événements majeurs de l’industrie du jeu vidéo, de nouvelles façon de communiquer vont émerger ou prendre de plus en plus d’importance. Le format des événements tels que State of Play , Nintendo Direct ou Inside Xbox devraient se généraliser. Tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé ou que le coronavirus Covid-19 n’aura pas totalement disparu par lui même, les événements regroupant un grand nombre de personnes seront difficilement réalisables : mesures de distanciation physique obligent.

La PGW frappé par le Covid-19

L’après Covid-19 se prépare ainsi la Gamescom ne se fera pas sous le format habituel mais sous le format numérique, une autre façon de percevoir la réalité. Nous pourrions ainsi assister à une première : la présentation officielle de la future PlayStation 5 sans la présence d’un public physique ou d’un parterre de journalistes.

Nous vous invitons à (RE)découvrir notre dernier rendu 3D sur ce que pourrait être la future PS5 en fonction des derniers éléments connus sur la bête.

Restez connectés avec VR4player.fr et ses sections consacrées à l’actualité PS4PS5 et PSVR.

Partagez nos articles !