PlayStation VR : La PGW 2018 présente son Line-up PSVR

PlayStation VR : La PGW 2018 présente son Line-up PSVR

21 octobre 2018 0 Par sylion

La PGW 2018 (Paris Games Week) se tiendra du 26 au 30 octobre prochain et représente l’occasion rêvée de tester plusieurs démos de jeux, dont pas mal de titres PlayStation VR. En voici la liste officielle :

Comme souvent, Sony sera présent en force à la PGW 2018, avec pas moins de 164 stands dédiés PlayStation sur plus de 3600m2. Bien que la plupart seront réservés aux jeux sur écran plat, plusieurs titres seront jouables avec le casque PSVR sur les yeux, dont Blood and Truth, Tetris Effect et Beat Saber pour les plus attendus. On vous les liste en détails :

Blood and Truth PGW, PlayStation Party

Parmi les démos PSVR les plus attendues à la PGW 2018, citons de suite Blood and Truth, le FPS anti-gang à l’ambiance cinéma en téléportations camouflées qui inquiètent une partie des joueurs. Les chanceux qui auront acheté leur billet et réservé leur tour par internet pourront en effet tester à Paris ce prochain gros titre PSVR vendu comme un véritable AAA et juger sur place. La promesse est là : réalisation de haute volée (graphismes, doublage, effets spéciaux), l’expérience de London Studio en la matière (The London Heist), etc. et pourtant les développeurs qui planchent dessus depuis presque deux ans ont opté pour un mode de déplacements obsolètes aujourd’hui en réalité virtuelle, à savoir via des points prédéfinis à pointer, un peu à la manière du récent Unearthing Mars 2 Ancient War. Et ce ne sont pas les retours des testeurs d’un jour lors des précédents salons qui sont là pour nous rassurer. Si le jeu est toujours encensé et fait souvent partie des meilleurs jeux VR des salons, beaucoup lui reprochent des déplacements d’un autre âge qui cassent l’immersion, un comble fin 2018 en réalité virtuelle.

Pour plus de détails sur le très attendu Blood and Truth, retrouvez notre article complet sur le jeu ici.

TETRIS EFFECT PSVR vr4player.fr
TETRIS Effect

Tetris Effect sera montré une ultime fois à la PGW 2018 avant son lancement le 9 novembre en exclusivité sur PS4 et surtout PlayStation VR. En voilà un autre jeu régulièrement élu comme la meilleure expérience VR à chacune de ses apparitions dans les salons. Il faut dire que Monsieur Mizuguchi s’y connaît en VR depuis REZ Infinite (et surtout sa Zone X) et que voir pour la première fois la véritable licence Tetris en réalité virtuelle a de quoi intriguer. Malgré cela, il faut aussi bien avouer que la communauté est à-priori sceptique au concept, en tout cas sans l’avoir testé. De notre côté, nous restons hyper confiants chez vr4player.fr sur le potentiel du titre qui sort maintenant dans seulement trois semaines.

Retrouvez notre article sur Tetris Effect avec ce lien !

Astro Bot Rescue Mission donne sa date de sortie sur PlayStation VR vr4player.fr
Astro Bot Test Review sur VR4Player

Astro Bot Rescue Mission sera également présent à la PGW 2018 en version jouable alors que le jeu est déjà sorti et vient même d’être mis sur le Store en démo gratuite. Quand bien même, un titre d’une telle qualité fait toujours bonne figure sur un salon. On ne va pas s’attarder sur celui-là, même si l’on pourrait en parler pendant des heures. Outre la preview et le test du jeu d’Asobi!, vous pouvez aussi nous écouter parler avec amour d’Astro Bot sur notre podcast dans son deuxième épisode de 2 heures et demi !

BEAT SABER est le jeu PSVR tant attendu VR4Player.fr
Beat Saber
Beat Saber
Beat Saber VS Electronauts

Présenté en avant-première sur vplayer.fr en tout début d’année, Beat Saber aura sans aucun doute l’un des stands les plus visités de cette PGW 2018 où le titre du studio indépendant Hyperbolic Magnetism sera présenté une dernière fois (?) avant sa sortie toujours prévue pour cette année. Plus que quelques semaines à attendre donc avant de se la jouer maître Jedi aux musiques de Jaroslav Beck. Confirmé officiellement par Sony en ouverture du salon de l’E3, Beat Saber est un véritable phénomène, comme Superhot VR l’année dernière, et semble bien parti pour devenir un hit PSVR, d’autant plus que sa conversion sur notre casque est particulièrement fidèle à l’original sur PC (tant que les PS Moves suivront).

Ace Combat 7 sur PSVR - vr4player.fr

Jouable au casque à la PGW 2018, Ace Combat 7 est devenu le vilain petit canard du PlayStation VR depuis les annonces successives qui ont à chaque fois raccourci sa durée de vie en réalité virtuelle. On sait maintenant que le jeu d’avion de Bandai Namco offrira seulement 3 missions VR en plein vol et même si celles-ci seront sans aucun doute épiques, la pilule est dure à avaler. Et avec sa date de sortie bloquée au 18 janvier 2019, il y a peu d’espoir pour que cela évolue … La frustration des joueurs PSVR est grande, autant que le potentiel d’une telle licence en full VR (nous l’avions testé l’année dernière et le résultat est bluffant). Ce n’est pas pour demain qu’on passera des heures en réalité virtuelle dans un cockpit d’avion de combat sur PSVR. Au moins, la PGW 2018 permettra aux plus curieux de s’y essayer en VR avant d’éventuellement craquer.

Déraciné
Déraciné PlayStation VR PSVR
Déraciné
Déraciné

Prévu pour le 6 novembre prochain, Déraciné sera une autre exclusivité PSVR jouable à la PGW 2018. On rappelle que la trame du jeu se situe dans un internat isolé où six élèves vivent avec leur directeur. En explorant ce monde où le temps semble figé, vous amasserez un grand nombre d’informations permettant de dévoiler un mystère. À mesure que l’histoire gagne en substance, vous vous rendrez compte que les informations d’apparence anodines ont en fait un sens bien plus profond. Cette expérience trouve tout son intérêt grâce aux petites épiphanies, ces moments où tout s’aligne et où le joueur apprend quelque chose de nouveau. Un concept qui tire toute son essence de son mystère, à peine levé par des vidéos de gameplay qui montrent un univers finalement assez proche de celui de Dark Souls, des déplacements en téléportations et des énigmes hyper tordues à résoudre.

Pour en savoir plus sur Déraciné, c’est ici que ça se passe.

Squishies, une exclusivité PSVR PlayStation VR - VR4Player
Squishies, une exclusivité PSVR PlayStation VR - VR4Player
Squishies, une exclusivité PSVR PlayStation VR - VR4Player
Squishies, une exclusivité PSVR PlayStation VR - VR4Player
Squishies, une exclusivité PSVR PlayStation VR - VR4Player

Squishies est un jeu de puzzle solo dans lequel vous devrez sauver de drôles de poissons obèses (mais qui ont des pattes ! ) et qui sur terre, sont de véritables larves ! Vous pourrez déplacer ces petits êtres (rien à voir avec Rayman) grâce à vos PS Move qui se transformeront en fonction de la touche pressée, soit en aspirateur, soit en souffleur. À vous d’arriver à faire sortir votre Squishies de son niveau qui est bien entendu parsemé de pièges en tous genres ! Le titre exclusif au PlayStation VR du studio Brainseed Factory sera en effet jouable pour la première fois à la PGW 2018, l’occasion de voir si ce “petit” jeu est une de ces innombrables expériences à oublier ou une perle du PSVR.

Notre article complet sur Squishies est trouvable ICI.

KILL X - vr4player.fr
Immortal Legacy

Créant la surprise, Kill X sera montré sur notre vieux continent et jouable en démo PSVR au salon de la PGW 2018. Même s’il n’a pas encore de date de sortie, le concurrent chinois de Resident Evil 7 se montre de plus en plus depuis la dernière ChinaJoy de cet été et a beaucoup changé depuis sa toute première démo qui était disponible en téléchargement sur le Store asiatique. Ce titre semble avoir de l’ambition et malgré quelques soucis de gameplay (impossibilité de changer d’armes sans vider son chargeur), pourrait créer la surprise. Wait and See.

Enfin, on nommera Dreams qui se montre encore à la PGW 2018 bien que le jeu y soit jouable seulement sur écran plat. Tous les feux sont au vert cependant pour l’application de Media Molecule qui prend son temps mais pour le meilleur, on l’espère. Dreams sera en effet directement compatible avec le PlayStation VR à son lancement et sa compatibilité avec le PSVR semble de plus en plus prometteuse : certains jeux créés dessus initialement injouables avec le casque le sont devenus entretemps, le gage que la version VR de Dreams ne sera pas délaissée, bien au contraire. Sans doute, le titre qu’on attend le plus dans les mois à venir sur PlayStation VR.