in , ,

PlayStation VR : Petite récréation en attendant Star Wars Squadrons…

Pour tous ceux qui attendent, comme moi, la sortie prochaine de Star Wars Squadrons, Motive Studios vient de dévoiler un tout nouveau court-métrage pour nous faire un peu patienter. Le titre de bataille galactique Squadrons sortira le 2 octobre.

Réalisé en collaboration avec Motive Studios, Lucasfilm et ILM, « Traqué » se déroule en amont des événements de STAR WARS: Squadrons, et présente un des as aux côtés duquel les joueurs combattront au cours de l’histoire solo.

Dans ce scénario indépendant, les forces impériales battent en retraite après une attaque-surprise de la Nouvelle République sur les Chantiers navals impériaux de Var-Shaa. Malgré tout, pour Varko Grey, le leader de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Il devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille, chassé par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.

Le 2 octobre prochain, c’est officiel, nous allons sortir du boulot, rentrer à la maison, enfiler notre combinaison de pilote préférée et notre casque pour partir très loin dans l’espace, mener une bataille galactique contre la Rébellion ou l’Empire (au choix) dans le prochain jeu d’ Electronic Arts, STAR WARS SQUADRONS sur PlayStation VR et PCVR !

On vous rappelle vite fait, ce qu’il fallait retenir. STAR WARS SQUADRONS vous proposera de participer à des combats intenses en 5 contre 5, vous ferez appel à votre escadron pour mettre toutes les chances de votre côté dans des batailles de flotte soit aux commandes d’un chasseur de l’empire, soit dans le cockpit d’un vaisseau de la république. Le titre proposera également une histoire solo. Le titre ne sera pas une expérience mais bien un jeu complet Star Wars en crossplay.

Votre carrière démarrera dans une histoire en mode Solo dans laquelle vous incarnerez deux pilotes au choix (L’un de l’empire et l’autre de la Nouvelle République). Avant d’entrer dans l’arène intergalactique en réseau, il vous faudra vous entrainer avec les 8 vaisseaux de Star Wars Squadrons : Tie Fighter / X-Wing, Tie Interceptor / A-Wing, Tie Reaper / U-Wing et enfin les bombardiers Tie Bomber / Y-Wing. Nous pourrons débloquer des bonus permettant de customiser à la fois les vaisseaux (50 modifications de réglages possibles) et nos personnages.

Star Wars Squadrons est déjà en pré-commande sur le store au prix de 39,99€

Le jeu en réseau proposera plusieurs modes : Le mode DogFighter, une bataille en 5 contre 5 avec la possibilité d’utiliser des rayons tracteurs, des tourelles ou des mines.

Le mode Signature Fleet Battles de Star Wars Squadrons vous propulsera dans des batailles de flottes en solo ou entre amis (Vous affronterez soit des joueurs, soit l’IA). Vous pourrez vous retrouver dans des bases pour discuter avec vos coéquipiers et élaborer des stratégies d’attaque et préparer vos vaisseaux. Dans ce mode, il vous faudra commencer par attaquer la ligne de front et remporter une première victoire. Dans un second temps, vous lancerez des attaques (ou des défenses) contre des vaisseaux de tailles moyennes. Enfin, vous devrez attaquer, cibler et détruire les protections de vaisseaux de très grandes tailles comme des croiseurs impériaux. Encore une fois, à vous de choisir votre stratégie entre des attaques rapides et répétées, furtives ou des bombardements plus lents mais plus destructeurs. On vous rappelle que Star Wars Squadrons sera compatible avec le joystick THRUSTMASTER T.Flight Hotas sur PS4. Votre décollage est prévu pour le 2 octobre 2020.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Permettre une vue cockpit et TPS serait audacieux. Je suis mitigé sur la qualité d’un tel jeu qui privilégiera d’avantage le multijoueur. Je suis si nostalgique de Rogue Squadron et Leader avec un bon scénario rempli d’objectifs principaux et annexes. Electronic Arts n’est plus dans cette optique là et préfère sortir le grain de 120 pour nous poncer le porte-monnaie. Je vois d’ici la boutique de customisation de vaisseau (soupir)

    Heureusement qu’EA travaille avec de bons studios pour nous offrir une esthétique plus que correct. Dommage que le reste soit laissé aux financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

XBOX ALL ACCESS PlayStation 5, PS5 XBOX SERIES X dossier VR4PLayer

PlayStation 5 et Xbox All Access, le cheval de Troie de Microsoft

PlayStation 5 PS5 & VR, les rendez-vous et nos attentes du jour !