PlayStation VR : PangMan, Ivanovich Games relance Pang sur PSVR

PlayStation VR : PangMan, Ivanovich Games relance Pang sur PSVR

21 juillet 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Hypemetre 05Ivanovich Games a annoncé la sortie prochaine de PangMan, au troisième trimestre 2020 sur Steam VR, Oculus et PlayStation VR. Après Operation Warcade, une adaptation VR du célèbre jeu d’arcade Operation Wolf, Beat Blaster et Touring Karts, le studio revient donc à l’arcade en adaptant un énorme succès de la fin des années 80 : PANG, appelé aussi Pomping World au Japon ou Buster Bros en Amérique du Nord. PangMan s’inspire donc d’un jeu vidéo d’action-réflexion développé et commercialisé par Mitchell Corporation, sorti en 1989 sur système d’arcade Mitchell. Le jeu a connu de nombreuses rééditions chez Ocean Software sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, ZX Spectrum (1990), Commodore 64 (1991), GX-4000, PC (1991), Game Boy (1993). Le jeu est également sorti sur PlayStation dans la compilation Super Pang Collection (1997) et sur PlayStation Portable dans la compilation Capcom Puzzle World (2006). Une version pour Iphone nommée Pang Mobile est également sortie en 2009.

PangMan VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Cette version Full VR vous proposera de vous plonger à l’intérieur d’une borne d’arcade, un peu à la manière du film d’animation de Disney “Le monde de Ralph” pour rejouer les 140 niveaux du célèbre PANG mais cette fois de l’intérieur.

Dans PangMan, vous devrez diriger un personnage confiné dans un tableau de la taille de l’écran dans lequel des boules géantes rebondissent, menaçant de vous percuter. Votre objectif sera de faire éclater ces boules à l’aide d’un grappin. Lorsqu’une grosse boule est touchée, elle se divise en deux autres boules de taille intermédiaire, qui elles-mêmes se divisent ensuite en deux petites boules…

PangMan VR PSVR PlayStation VR VR4Player
PangMan VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Quand des sphères extraterrestres venues de l’espace envahissent notre planète, seuls les frères et soeurs Buster tiennent bon… Pangman vous emmènera dans une salle d’arcade en VR. Votre but sera de faire éclater le plus grand nombre de sphères possible en utilisant une paire d’armes qui se transforment en crochets quand vous les lancez.
PangMan vous proposera de terminer 140 niveaux en mode histoire dans une campagne individuelle ou coopérative, ou de profiter  du multijoueurs frénétiques jusqu’à 8 joueurs en ligne.

Le mode histoire comprendra donc 140 niveaux. Le titre aura une durée de vie d’environ 5 Heures. Le prix indicatif de lancement du jeu tournerait autour des 11,99 €.

PangMan VR PSVR PlayStation VR VR4Player
PangMan VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio Ivanovich Games promet un jeu simple qui ne nécessitera pas de long tutos pour le prendre en main, un brin de nostalgie qui vous proposera de revivre l’essence des jeux vidéo classiques en VR et aucun Motion Sickness du fait que vous ne vous déplacerez pas dans le niveau. L’histoire et les personnages sont vaguement inspirés par la saga Matrix, ainsi que le fameux mode Bullet Time. Pour finir, le son sera bien en 3D spatialisé et comprendra 30 thèmes musicaux différents.

Avis donc au nostalgiques des années 80 ou aux joueurs plus jeunes et curieux. Dans tous les cas, on vous en dira plus dès qu’on aura le jeu dans les mains !

Partagez nos articles !