PlayStation VR : OVRSHOT, on n’a pas fini de bander l’arc sur PSVR …

PlayStation VR : OVRSHOT, on n’a pas fini de bander l’arc sur PSVR …

23 février 2018 0 Par sylion
OVRSHOT PSVR vrplayer.fr

OVRSHOT, FPS multi au tir à l’arc, se concentre sur son Early Access au 9 mars prochain sur PC et a le PlayStation VR dans le viseur.

OVRSHOT, encore un jeu au tir à l’arc en réalité virtuelle ?

Après Skyrim VR, In Death (en développement) et APEX Construct qui vient de sortir, voilà que s’annonce encore un jeu qui utilise nos petits poignets pour bander un arc et balancer des flèches virtuelles sur tout ce qui bouge ! Oui, mais celui-ci sera orienté multijoueur en 3 contre 3 dans des arènes. Et là, ce OVRSHOT devient tout de suite plus intéressant.

Le studio de Window Licker Games jette en effet son premier jeu en réalité virtuelle dans la fosse des Early Access le 9 mars prochain sur Steam. Deux équipes de trois joueurs, les attaquants et les défenseurs, s’affronteront à coups de flèches dans de larges arènes et se trucideront en One Shots et respawns immédiats pour donner du rythme aux parties multijoueurs. Selon la classe choisie, chaque archer pourra utiliser des capacités offensives ou défensives poussées, comme les désormais habituelles volées de flèches et les larges boucliers protecteurs.

Côté déplacements (le sujet qui fâche en général), les développeurs de OVRSHOT ont pensé à tout et laissent le choix dans le mode supporté, à savoir la locomotion fluide et les téléportations par dash. Comme ça, tout le monde sera content, même les estomacs les plus fragiles. En outre, la description du jeu précise que la communication sera possible à l’aide du casque micro, ce qui paraît évident dès qu’on évoque un jeu basé principalement sur son mode multijoueur en ligne.

 

OVRSHOT sur PSVR cible une date lointaine, très lointaine …

Interrogés sur une éventuelle sortie de OVRSHOT sur PlayStation VR, les développeurs norvégiens de Window Licker Games ont répondu par l’affirmative et OVRSHOT sur PSVR deviendra un projet qui sera d’actualité une fois le lancement du jeu définitif terminé sur PC. Et c’est là que le bât blesse … OVRSHOT prendra son temps puisque le studio indépendant cible une sortie prévue en fin d’année, voir même début 2019 !! On aura le temps de se perfectionner au tir à l’arc entre temps … Et peut-être que la vague de jeux VR qui utilisent l’arme de Robin des Bois se sera calmée d’ici-là. D’ailleurs, après les simples flingues, les fusils à deux mains (avec l’AIM), la voie du sabre, les poings et les arcs, quelle sera la prochaine mode des jeux d’action en VR ? Les gestes de ninjutsu à la Naruto ? L’utilisation de la voix ? Sans parler que d’ici-là, on aura peut-être de nouveaux Controllers qui seront apparus … Quoi qu’il en soit, les jeux de tir à l’arc comme OVRSHOT ont encore de beaux jours devant eux en VR tant le mimétisme, la précision et la tension de l’arc fonctionnent particulièrement bien en réalité virtuelle.

Deux vidéos de OVRSHOT : le trailer et 17 minutes de gameplay !