in

PlayStation VR : Out of Ammo, un peu de finesse et beaucoup d’action sur PSVR

L’éditeur Zen Studios annonce Out of Ammo pour le 30 janvier 2018 sur PSVR et offre CastleStorm VR en bundle de précommande !

Zen Studios aime et veut nous faire aimer la VR ! Out of Ammo sort en précommande sur le Store et en bundle avec le très sympa CastleStorm VR qui devient gratuit pour le coup ! Si vous ne l’avez pas déjà, la nouvelle est doublement bonne !

Out of Ammo présente d’ailleurs aussi une jouabilité double, avec des phases de construction de sa base pour le côté stratégique d’une part, et des fusillades  en vue à la première personne d’autre part, face aux vagues de plus en plus fortes des ennemis. Beaucoup d’options, d’armes et de gadgets à disposition, enfin tant que vous aurez des munitions …

Out Of Ammo est développé par Rocketwerkz, le studio fondé par Dean Hall, l’un des principaux créateurs de DayZ. Zen Studios, intéressé par le jeu, l’édite donc sur PlayStation VR et étend son catalogue de titres PSVR (Infinite Minigolf, Pinball FX2) comme le public de Out of Ammo sorti auparavant sur PC.

Out of Ammo se présente comme un  jeu PSVR aux graphismes cubiques (qui rappellent Minecraft, décidément) et nous mettra à la fois dans le rôle du stratège, avec ses bâtiments à construire et à placer judicieusement, et dans le rôle du Rambo de service, avec les Moves (et l’AIM ?) au milieu des balles qui sifflent.

Sur les huit champs de bataille disponibles (désert, ville, port, forêt, etc.), on pourra incarner chacun de ses troufions et faire parler la mitraillette face aux ennemis qui ne cessent d’envahir notre base. Les rôles de nos soldats seront d’ailleurs différents et complémentaires, comme les Medics qui soigneront la bleusaille, les grenadiers, les ingénieurs et autres as du lance-roquette.

La version PSVR de Out of Ammo proposera plusieurs modes de jeu :

  • Le principal, Survie, va nous mettre la casquette d’un général en plus du casque PlayStation VR : dans la première phase de construction, on aura tout intérêt à placer des tourelles aux endroits-clés de la carte, à répartir équitablement ses troupes et à choisir les meilleurs moments pour ordonner un bombardement. Et on mettra ensuite les bottes de nos soldats en vue à la première personne pour se retrouver au cœur de l’action.
  • Icarus nous mettra derrière les lignes ennemis, sans passage par la construction, dans un mode FPS pur et dur, de la survie jusqu’à son évacuation.
  • Vertigo sera plus subtil puisqu’on aura pour mission d’infiltrer une luxueuse villa et d’y pirater un ordinateur pour y récupérer des codes secrets. On finira quand même par tout faire péter !…
  • Enfin, Overwatch nous demandera de venir au secours des passagers civils d’un hélicoptère pris par le camp ennemi. Dans ce mode de sauvetage, le score dépendra des dommages collatéraux qu’il faudra à tout prix éviter.

Ce Out of Ammo édité par Zen Studio a l’air bien défoulant et fun, sans négliger un soupçon de finesse. A ce prix (14,99 euros) et si on vous dit que CastleStorm VR est offert avec le jeu en précommande, il y a de quoi vouloir y regarder de plus près. Côté date, on sait qu’il faudra attendre jusqu’au 30 janvier 2018 pour diriger ses troupes sur PlayStation VR : Out of Ammo est trouvable depuis le 7 novembre mais caché comme souvent sur le Store européen

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Petit résumé des applications coquines du PSVR

The Invisible Hours Test VR4Player

PlayStation VR : The Invisible Hours, Le Test VR4player.fr