Playstation VR : Operation WARCADE dépasse les bornes sur PSVR !

Playstation VR : Operation WARCADE dépasse les bornes sur PSVR !

14 juillet 2017 0 Par sylion

Operation WARCADE, c’est l’opération SEDUCTION sur PSVR pour les fans des bornes d’ARCADE. Plongez dans la guerre de RAMBO sur Playstation VR !

Au rapport la bleusaille !! Avant de mettre ton casque PSVR, je dois te briefer sur Operation WARCADE ! Alors comme ça, on croit connaître les jeux de tir en arcade ? Ca se voit que tu n’as pas connu l’enfer de la guerre, la vraie, celle qui transforme une homme en véritable Machine de Guerre !!… Mais commençons par ma toute première mission, je veux parler de Operation WOLF sur borne d’arcade !

Il y a tout pile 30 ans, Operation WOLF, le pionnier développé par Taito, nous mettait dans la peau d’un super soldat en missions de sauvetage dans une jungle hostile. La borne avec son Uzi en plastoc (l’AIM Controller de l’époque !), était très reconnaissable et populaire dans les salles d’arcade. Depuis sa sortie en 1987 et dans les années qui ont suivi, Operation WOLF a été adapté sur presque tous les supports et donnait l’impression d’avoir un véritable hit d’arcade à la maison. Operation WARCADE sur PSVR reprend toutes les bases de son ainé et les modernise à la sauce virtuelle.

« Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre » (John Rambo).

Le studio espagnol Ivanovich Games rend donc hommage au vieux jeu du genre en nous replaçant vraiment devant et même dans la borne d’arcade de Operation WARCADE !

Deux vues principales liées au Gameplay seront possibles : le jeu de tir en scrolling horizontal nous posera le plus souvent devant l’écran virtuel de la borne, offrant un champ de vision à 180° pour appréhender les vagues d’ennemis qui surgiront de tous les côtés. De manière classique, on pourra interagir à son avantage avec le décor, comme tirer sur des barils ou sur un pont pour décimer des bataillons entiers. Plus tard, en visant les halos éparpillés sur le terrain, on pourra carrément être projeté au cœur de la bataille et jouer à Operation WARCADE comme à un FPS ! Sur place, rien ne vous empêchera par exemple d’emprunter une jeep et de rouler la tête en bas sur les ennemis au passage ! … Mais attention, trop de dégâts encaissés dans ce mode vous ramèneront automatiquement à la première vue aérienne.

Operation WARCADE donnera accès à un arsenal de circonstances (grenades, mitrailleuses lourdes, lance-flamme, etc.), quelques pouvoirs pour suivre la mode (comme la télékinésie), et à toutes sortes de véhicules militaires : hélicoptères, bateaux, tanks, avions, parachutes, … Pour des entrées dignes des films de guerre des années 80 ! Sans compter la quête du meilleur score et de toutes les améliorations, le jeu proposera une campagne longue de 108 missions réparties sur 36 niveaux dans un pur jeu d’action décomplexé.

Operation WARCADE est tout juste sorti sur Steam et se voit déjà confirmé pour une future adaptation sur Playstation VR, sans plus de précisions côté calendrier. Ce sera tout, ROMPEZ !!