in

PlayStation VR, Oculus, Steam : Rave Runner ça va swinguer sur PSVR

Rave Runner (VR4player.fr)

Non mais oh ! Ils ont peur qu’en jouant à la VR et au PlayStation VR (PSVR), on prenne du poids ou quoi ? Après des jeux comme Creed : Rise To Glory mais encore Sprint Vector, Knockout League, Beats Fever et bien d’autres encore, voilà qu’Orpheus Self-Care Entertainment assisté de Kinemotik Studios planchent sur un jeu de danse rythmique : Rave Runner, à même, selon Orpheus, de vous faire brûler jusqu’à plus de 1000 calories par heure de jeu. C’est un truc de dingue cette histoire, nous allons finir sec comme un coup de trique à ce rythme-là ?

Rave Runner sera donc un jeu de danse sur lequel vous devrez au fil des enchaînements rythmiques faire bouger votre body. Présenté pour la première fois lors de la PAX, on est là dans du classique : vous faîtes face à une piste « son » et vous devez éviter des obstacles, toucher les éléments, etc. Tout cela contribuera à vous donner le rythme, à faire des enchainements, bref à danser et aimer votre corps.

« Nous nous sommes lancés dans un jeu qui met l’accent sur la pure joie du mouvement, qui encourage les joueurs à ouvrir les bras, à commencer à danser et à se sentir incroyable. Nous utilisons maintenant le langage universel de la danse pour partager la joie que nous ressentons en écoutant de la musique que nous aimons », a expliqué Ashley Cooper, designer et chorégraphe de Rave Runner lors de la PAX .

 

Un récent trailer en montre d’ailleurs un peu plus sur les possibilités du titre, avec un casting à même de ravir tout le monde. Rave Runner est annoncé prochainement sur plusieurs plateformes VR : PlayStation VR, HTC Vive, Oculus RIFT et Quest, WMR.

Au delà de cette inquiétude croissante pour notre état de forme ou de santé (humour), il est intéressant de s’apercevoir que ce qui était jusqu’alors mis en avant par certains détracteurs de la VR, comme le second point négatif après le motion sickness : l’isolement du gamer, celui-ci est en train de devenir une force des jeux VR. En effet, de nombreux jeux présents et à venir (Beat Saber, Space Channel 5) sont tournés vers le party game. Des jeux à même de vous défouler, de vous enthousiasmer, jouables seuls, ou à plusieurs sous forme de rivalité (scores…), sans stress. On peut sentir poindre une nouvelle forme de consommation du jeu vidéo comme cela avait été le cas sous l’ère Nintendo Wii. Nous pouvons même pousser plus loin le raisonnement en se demandant si nous ne serions pas là en train d’assister au renouveau des salles d’arcades. En effet, ces jeux auront et auraient leur place dans une salle d’arcade. Creed : Rise To Glory par exemple est également disponible dans plus de 500 salles arcades. Aaaah qu’il est loin le temps des bornes Mame et du portage des jeux par la suite sur consoles.

Rave Runner (VR4player.fr)
Rave Runner (VR4player.fr)

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Cool, un jeu de rythme, je trouve que ce genre de jeu se prête particulièrement bien à la VR. Il a l’air pas trop mal sur le trailer, à voir à l’usage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Squishies, PlayStation VR PSVR

PlayStation VR, Un peu de pitié… Sauvez les Squishies sur PSVR !

Final Assault PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : le RTS Final Assault se montre en trailer sur PSVR