in ,

PlayStation VR : Nouveau trailer de HITMAN 3 sur PSVR avant sa sortie

Hitman III sera sans doute le dernier gros jeu de la génération PS4 / PlayStation VR, c’est en tous cas ce que Sony laisse penser depuis quelques mois, sans apporter le moindre indice pouvant laisser croire le contraire. Les chaînes de production de la PS4 PRO (PS4 Néo) sont arrêtées pour le marché Japonais, il ne reste plus que le modèle PS4 Slim 500 Go qui reste en production. On peut s’attendre à ce que la PS4 PRO soit définitivement arrêtée prochainement dans le reste du monde. La raison de cette interruption prématurée pour être que Sony galère en ce moment pour produire des PS5 et pourrait utiliser ces chaînes de montage pour augmenter sa production. L’autre raison est que la PS4 PRO coûte aujourd’hui presque aussi chère qu’une PS5 Digitale…

Bien que Hitman III soit toujours placé dans la catégorie des jeux PSVR PS5 alors qu’il ne sera en réalité qu’un jeu PS4 en VR, le titre de IO interactive a de quoi faire saliver car il s’agit bien là d’un grand jeu complet et pas d’une simple petite expérience comme on tant l’habitude de voir en VR. Nous pourrons jouer à l’ensemble de la Trilogie HITMAN World of Assassination (Les 3 derniers HITMAN) en VR sur PlayStation VR ! Il ne s’agit donc pas ici d’une petite expérience ou d’un mode isolé sur PS4 et PS5 via la rétro-compatibilité !       

Hitman Definitive Edition PS4 vr4player.fr

La série HITMAN propose plusieurs missions indépendantes dans différents environnements (Épisodes). HITMAN 1 avait 6 épisodes (Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, Colorado, Hokkaidō). HITMAN 2 en comporte 8 (Hawkes Bay, Miami, Santa Fortuna, Bombay, Whittleton Creek, Île de Sgàil, New-York, Île Haven). HITMAN 3 se composera de 6 missions (On ne connait pas encore tous les lieux mais on sait que la première mission se déroulera à Dubaï, une autre à Chongqing, en Chine).  L’ensemble de la trilogie pèsera plus de 100 Go, il faudra donc faire de la place sur vos disques ! 

Concernant la version VR, il n’y aura pas de restrictions, l’ensemble des 20 missions de Hitman 1, 2 et 3 seront intégralement jouables en VR avec votre PlayStation VR ! Le Studio IO Interactive vient tout juste de publier une nouvelle vidéo de la version VR qui en montre un peu plus et bien qu’il semblerait dans cette vidéo que l’on puisse utiliser les PS Move pour viser, il n’en sera rien (d’après le studio), le titre sera jouable uniquement à la DualShock 4, même sur PS5 !  Le titre ne sera donc pas dans la ligné du superbe Blood and Truth mais devrait malgré tout nous proposer de bons moments d’adrénaline en VR ! On est donc plus que Hypé par le jeu et pressé de pouvoir enfin y mettre la main dessus ! En attendant, on vous laisse découvrir la dernière vidéo du mode VR de Hitman III. 

HITMAN III sera disponible sur PS4 et PlayStation VR à partir du 20 janvier. Il sera également jouable sur PS5 avec une manette Dualshock 4 via la fonction de rétro-compatibilité.

Dernier détail, cette vidéo étant considérée comme violente, il vous faudra aller la voir directement sur Youtube. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien youtube ci-dessous… Décidément, le puritanisme américain devient contagieux  en Europe visiblement … 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

11 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Sony a lancé un trailer récemment montrant exclusivement la vr, ce qui a certainement dû faire grincer quelques dents. Hitman III paraît très propre sur le trailer. Trop propre même. Je déplore légèrement le fait qu’on ne puisse pas manier les armes et le personnage avec les move. Le choix a dû être pris en raison du nombre incalculable d’animations et de mises en situation. Ce sera certainement une jouabilité similaire à Resident Evil 7.

    Hitman 3 se doit de cartonner, ce serait un message fort à envoyer à playstation : WAKE THE FUCKING UP JIM RYAN !!!

  2. Je ne comprends pas vraiment le Motion gameplay de la vidéo, surtout pour les phase de tir. Pour les phases de récurage de table et de tapement d épaule, j imagine très bien le faire en bougeant la DS mais j espère que viser ce fera aux sticks. Hâte de voir ce que ça donne manette en mains, ça va être pas mal aliasé et flou mais qu est ce que ça va être bon 🤤

    • Je pense que la visée se fera, comme dans RE7, en fonction de la direction dans laquelle on regardera. J’ose espérer qu’ils testent leurs contrôles en VR avant la sortie du titre. Il n’y a rien de plus rebutant qu’un bon jeu avec une maniabilité immonde. L’impact est beaucoup plus nuisible en VR qu’en plat.

  3. Salut
    En 2021 faire de la VR avec une manette c’est totalement ridicule. Où est l’immersion ?
    Ok il font de la VR et en plus sur PSVR et on ne peut que les en remercier, mais bon à l’heure des controllers…
    Je croise les doigts pour qu’il arrive sur PCVR, je viens de refaire BONEWORKS sur HP REVEBR G2 une pure tuerie quand à la physique et qualité d’image.
    Par contre au bout d’une heure même en étant repu à la VR c’est limite la gerbe je l’avoue. Mais tellement grisant que l’on a vraiment plus envie de refaire du jeu plat.

  4. Bon mesdames messieurs, le jeu semble mettre une bonne claque. Visuellement déjà ! Sur Ps4 pro, H III est , malgré un aliasing et un cliping plus présents, magnifique. Il rejoint le parc de jeux ps vr les plus beaux de cette fin de génération PS4. Majaw se régalera beaucoup plus puisqu’il pourra bénéficier du boost sur PS5 limitant les bugs et le chutes de résolution comme sur RE7. Le contrôle sera le point noir le plus important de ce Hitman vr. Bien que le jeu soit parfaitement jouable à la manette sans plomber l’immersion, la non compatibilité des moves fera grincer des dents surtout après TWD S&S. Bref, le jeu ne s’est pas planté. Ouf ! Il ne reste plus qu’à attendre les promos. Ne pas oublier qu il faut posséder Hitman 1 et 2 si on veut profiter de leurs missions en VR. Top.

    J’attends vos retours avec impatience.

    • J’ai craqué j’ai tout pris, j’ai dépensé sans compter ( avec les promos de Hitman 1 et 2 quand même ). “Plus que” 88h de téléchargement juste pour Hitman 3 selon ma console hier soir… Je suis pressé de savoir comment ma vielle PS4 fat va réagir.
      On a pas eu de code pour le moment malheureusement alors impossible de faire une preview en avance sur nos ressentis, mais ça sent très bon tout ça ^^

  5. Salut Seï, j’attends ton retour sur la version PS4 Fat. Comme toi, je n’ai ni la pro ni la PS5. Jusqu’à présent je n’ai pas été rebuté plus que ça sur les version PS VR Fat de l’ensemble des jeux proposés. Je ne crois pas que le gap Fat – Pro soit si grand.

    Dis moi s’il envoie du bois ou au contraire si c’est la bouillie de pixels. A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GamersDream Gamer's Dream Location de console de jeux et de VR en France

PlayStation VR, Quest : Testez chez vous la VR avec GamersDream !

Twilight Path - Form, bundle physique

PlayStation VR : Form et Twilight Path ont la forme physique sur PSVR