PlayStation VR : No Man’s Sky, les dev pensent encore à la VR

PlayStation VR : No Man’s Sky, les dev pensent encore à la VR

13 octobre 2018 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

No Man Sky en VR ?

Le sera t’il ou ne le sera t’il pas ? No Man Sky sans doute l’un des bides médiatiques les plus retentissants de ces deux dernières années refait parler de lui pour une énième possibilité d’un portage en VR et pourquoi pas sur PlayStation VR (PSVR), puisque le titre est déjà disponible sur PS4.

Développé et édité par Hello Games, sorti respectivement le 10 et 12 août 2016 sur PlayStation 4, PC et en 2018 sur Xbox One, No Man Sky annonçait pour sa sortie du lourd. Vous aviez un univers, des galaxies et planètes à explorer, à la recherche de formes de vies et bien entendu des dangers potentiels, le tout de façon procédurale.

Se voulant communautaire, le jeu s’est retrouvé à sa sortie boudé par une grande partie du public ayant acquis le titre, en raison d’un univers vide sans grand intérêt. Une cabale s’est alors instaurée, relayée par la presse spécialisée. Des campagnes de remboursement ont même été revendiquées.

No Man Sky en VR ?

Mais contre vents et marées, le studio a poursuivi le développement et le suivi du titre, lui apportant, au fur et à mesure le contenu lui faisant défaut.

Pour les un an du titre, en août 2017, le studio sort la mise à jour 1.3 Atlas Rises, celle-ci apporte de la profondeur à l’histoire, pose la première pierre du mode multijoueur et offre également du contenu divers pour un meilleur confort. Rapidement, un possible portage vers la VR commence à transpirer et attire l’attention de nombre de joueurs PSVR, déçus de ne pouvoir s’essayer en VR à Elite Dangerous. Mais rien n’a été suivi d’effet.

Juillet 2018, une mise à jour majeure No Man Sky Next est disponible, celle-ci est présentée par le studio comme étant représentative de ce qu’aurait dû être No Man Sky à sa sortie. Le mode multi est plus abouti, jusqu’à quatre joueurs peuvent désormais travailler de concert afin d’explorer les systèmes stellaires, construire et développer leurs bases (où ils le souhaitent), bâtir des flottes spatiales d’explorations…pour le bien commun ou tout simplement pour s’affronter. Mais on ne parle plus de compatibilité VR.

No Man Sky en VR ?

Le possible pourrait devenir VRéel grâce à vous !

Il apparaît, dans la mise à jour du développement 6, section enquête sur les commentaires des explorateurs, qu’un support VR pourrait être possible. En effet, à la question huit : « Laquelle de ces fonctionnalités aimeriez-vous voir plus souvent ? », le support VR est proposé.

L’idée d’un portage sur PlayStation VR ou casques PC reste donc toujours d’actualité chez les développeurs puisqu’ils soumettent la proposition. C’est sans doute au même titre que Dirt Rally 2.0, l’unique possibilité, en se mobilisant, d’obtenir le portage du titre sur support VR. No Man’s Sky prendrait alors un tout autre élan aux yeux de la communauté.

Foncez.

Partagez nos articles !