in

PlayStation VR : Les News en VRac 15, Spécial E3 2018 en Vidéo !

PlayStation VR E3 2018 : Le Bilan du PSVR et de l’E3 2018 dans les News en VRac ! 

PlayStation VR E3 2018 : Le quinzième numéro de notre émission hebdomadaire News en VRac est enfin en ligne, une vidéo qui chaque semaine fait un point sur l’actualité toute chaude du PlayStation VR et de la Réalité Virtuelle. Cette émission ne se limite pas seulement au PlayStation VR, elle s’élargit aussi à l’actualité de la VR en générale, du HTC Vive et de l’Oculus Rift également. Nous vous rappelons que nous ne sommes pas des pros, juste des bénévoles qui avons monté ce site par passion. Si vous aimez ce que nous proposons, vous pouvez nous soutenir en partageant au maximum notre émission sur tous les supports possibles afin qu’elle puisse avoir de la visibilité, vous pouvez également nous aider en faisant un don sur notre page Tipeee (Vous pouvez donner ce que vous voulez, un don unique ou mensuel).

La semaine a été bien particulière et pleine de surprises durant l’E3 2018 ! C’est pourquoi, nous vous proposons pour la quinzième émission une version un peu particulière spéciale E3 2018. Le plus grand salon de jeux vidéo du monde vient de fermer ses portes et on peut dire que les fans du PlayStation VR ont été chahutés cette semaine ! Tout a commencé il y a deux semaines, avec d’étranges annonces de jeux PSVR de la part de SONY, puis une semaine avant l’ouverture de l’E3 2018, encore 3 nouveaux jeux ! Officiellement par l’intermédiaire du PlayStation Blog, SONY avaient publié qu’il y avait beaucoup d’annonces à partager : à vrai dire, il y en avait tellement qu’ils allaient commencer les festivités un peu plus tôt que prévu. Cette phrase en disait long et la plupart des joueurs pensant recevoir des hors-d’œuvres avant la conférence sont tombés de haut le jour J du Showcase PlayStation ! Il suffisait d’aller se balader sur toutes les chaînes Youtube spécialisées sur le PSVR dans le monde à 4h00 du matin, mardi dernier, pour voir que tout le monde était dégouté ! Seulement 2 nouveaux jeux PlayStation VR ont été annoncé cette année durant le ShowCase SONY ! Nous avons laissé passer l’E3 2018 afin de dresser un bilan sur l’état du PlayStation VR. Nous vous invitons à lire notre article sur le sujet et vous proposons donc aujourd’hui, une émission spéciale E3 2018 de presque 30 minutes qui dresse un bilan complet de tout ce qu’il fallait retenir pour le PlayStation VR !

Bonne émission à vous tous et merci pour votre fidélité sur les News en VRac ! 

On reviendra bien entendu sur le format habituel la semaine prochaine !

Soutenez VR4player.fr sur Tipeee

[yottie channel= »https://www.youtube.com/channel/UCNIDHtBQ0LX0X9z2jKgAZcw » order= »date#desc » lang= »fr » header_visible= » » header_info= »channelDescription,videosCounter,subscribersCounter,viewsCounter,subscribeButton » groups_visible= » » content_rows= »2″ content_scroll_control= » » content_search= » » content_free_mode= » » scrollbar= » » content_auto_pause_on_hover= » » video_info= »playIcon,duration,title,date,viewsCounter,likesCounter,commentsCounter » source_groups= »%5B%7B%22name%22%3A%22News%20en%20VRac%22%2C%22sources%22%3A%22https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fplaylist%3Flist%3DPLwk55TO35IWye7L_FFifTe-ktSvcdk6B6%22%7D%5D » content_responsive= »%5B%7B%7D%5D »]

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Salut les gars !
    Merci pour ce bilan de l’E3-2018.
    10:03 « Si vous voulez vous défouler > EA » 😜Je vais pas me gêner ! Cette bande de poules mouillées !
    Concernant la question que vous posez sur la frilosité des gros éditeurs à lancer des productions VR, j’ai une petite théorie à proposer (copié/collé d’un de mes posts sur le forum PSVR de JVC) :
    Depuis que j’ai le PS VR, je n’achète quasiment plus de jeux AAA (plats), et ceux que j’achète, je les prends uniquement soldés à mort.
    Mon comportement de consommateur a évolué, car depuis l’achat du casque, j’ai beaucoup de mal à m’immerger dans un jeu plat, aussi beau soit-il.
    Je sais que c’est le cas d’autres joueurs, qui ont plusieurs fois manifesté ce même sentiment.
    Aussi, c’est une manne considérable qui échappe aux éditeurs et aux distributeurs.
    Cela pourrait expliquer la frilosité des gros bonnets habitués à brasser des millions à chaque sortie, qui pourraient voir leurs chiffres d’affaires chuter s’ils se lançaient dans ce nouveau marché, dont la maîtrise technique ne répond pas forcément aux mêmes logiques que le marché plat.
    Un indé peut offrir une merveille s’il maîtrise bien son outil et qu’il n’y a pas encore d’équivalent qualitatif face à lui, faute d’une production globale suffisante. En face, un gros bonnet, genre EA, qui se place en marque de luxe, proposant des produits de haute volée, pourrait se retrouver au même niveau qualitatif, ne faisant plus la différence, même sur des AAA.
    Du point de vue éditeur, pour maintenir les moyens déployés à la production (nombre de studios, recherches, personnels, etc…), il y a un parc minimal de machines/consommateurs nécessaires.
    Sur console, les 2 millions et quelques de casques ne suffisent pas à entretenir le coût d’une conversion du plat au VR.
    Le seul moyen de maintenir les bénéfices au niveau, c’est de produire des jeux hybrides. Genre Battlefield V full compatible. Non seulement ça ne nuirait pas aux ventes en plat, mais ça pourrait également les booster !
    Car même si c’est pas ma came, un jeu pareil en VR, je préco direct !
    De mon hypothèse de départ, je ne vois qu’une voie possible pour un développement rapide de la VR : les jeux hybrides.

    • Merci pour cette réflexion Yatahee, elle est très juste ! Je crois aussi que le modèle Gros jeu compatible est le plus adapté pour rentabiliser un AAA (c’est même le seul) car proposer un Moss en plusieurs épisodes pour un studio comme EA pourrait nuir à leur image car ils feraient peut-être moins bien que PolyArc en effet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

les meilleures ventes de mai du Store PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : le top des ventes du mois de mai sur PSVR

Rollercoaster Legends 2 Thor's Hammer le Tes sur PSVR

PlayStation VR : Rollercoaster Legends 2, le marteau de Test qui tue