PlayStation VR : Les News en VRac Épisode 13, L’actu VR hebdomadaire en Vidéo

PlayStation VR : Les News en VRac Épisode 13, L’actu VR hebdomadaire en Vidéo

30 mai 2018 3 Par Laurent Ganne
Evasion sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Toute l’actualité de la VR dans une émission hebdomadaire, News en VRac ! 

PlayStation VR : Le treizième numéro de notre émission hebdomadaire News en VRac est enfin en ligne, une vidéo qui chaque semaine fait un point sur l’actualité toute chaude du PlayStation VR et de la Réalité Virtuelle. Cette émission ne se limite pas seulement au PlayStation VR, elle s’élargit aussi à l’actualité de la VR en générale, du HTC Vive et de l’Oculus Rift également. Nous vous rappelons que nous ne sommes pas des pros, juste des bénévoles qui avons monté ce site par passion. Si vous aimez ce que nous proposons, vous pouvez nous soutenir en partageant au maximum notre émission sur tous les supports possibles afin qu’elle puisse avoir de la visibilité, vous pouvez également nous aider en faisant un don sur notre page Tipeee (Vous pouvez donner ce que vous voulez, un don unique ou mensuel).

La semaine n’a pas été monotone du côté Réalité Virtuelle, loin de là ! Un début de semaine amorcé par les déclarations de John Kodera, le remplaçant de Andrew House. Le président de Sony Interarctive Entertainment a envoyé ici un message déconcertant pour les utilisateurs du PlayStation VR et des consoles Sony en général. Nous étions déjà en train de préparer nos cartons (on rigole bien sûr !) quand ont été annoncé Astro Bot de Japan Studio et Evasion de Archiact ! Non le PlayStation VR n’est pas mort comme certains médias rêveraient qu’il soit ! Nous sommes bien d’accord sur le fait qu’il lui manque encore quelques licences fortes en jeux (et pas en expériences hein ! ;D) mais le casque de Sony a du potentiel sur Ps4 Pro ! Quelqu’un qui achèterait aujourd’hui le PlayStation VR pourrait très facilement se faire une ludothèque VR de plus de 40 jeux VR de grande qualité !

Les résultats financiers du PSVR sont décevants d’après John Kodera mais Sony n’a pas fait tout ce qu’ils pouvaient pour promouvoir son casque ! Les expériences, bien que certaines soient vraiment extraordinaires, ne pourront pas soutenir un tel marché, ni les studios indépendants d’ailleurs ! Il faut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure avec plus de gros titres… WipEout Omega collection VR ouvre la voie aux types de jeux attendus, des jeux intégralement compatibles déjà amortis par leur version PS4 !

Bonne émission à vous tous et merci pour votre fidélité sur les News en VRac ! 

Soutenez VR4player.fr sur Tipeee