dans

PlayStation VR : Moss, la nouvelle mascotte du PSVR

Moss sur Playstation VR PSVR

Coup de cœur de VR4Player.fr, Moss montre le bout de son museau sur la PlayStation VR Demo Collection 2 dans une aventure qu’on a hâte de découvrir grandeur nature avec son casque PSVR ! Une exclusivité PlayStation VR prévue fin février à ne pas manquer !

La PlayStation VR Demo Collection 2 sortie gratuitement sur le Store recèle de perles rares à découvrir d’urgence. Deux jeux inédits en particulier se détachent de la sélection des 12 jeux présentés : le très beau StarChild, dont on a déjà parlé, a démontré en quelques minutes qu’un jeu de plateforme à priori sans relief pouvait prendre une tout autre dimension en VR. Aujourd’hui, c’est au tour de Moss de nous plonger dans un livre d’images bucoliques en compagnie d’une petite souris qu’on a déjà envie d’adopter.

Moss commence par un livre de contes pour grands enfants à feuilleter. Dès les premières pages, le joueur se retrouve dans un cadre sylvestre d’où surgit soudain une minuscule souris blanche prénommée Quill. Sans peur, le rongeur s’approche, nous observe et intègre le joueur à part entière dans son aventure. Moss a deux héros principaux, la petite souris blanche mais aussi le lecteur (the reader), l’entité étrange qu’on incarne et qu’on jurerait tirée du voyage de Chihiro. Ensemble, Quill et le joueur devront traverser des niveaux (à caméra fixe) ponctués d’ennemis mais surtout d’énigmes à résoudre de concert, comme autant de pages d’un conte d’images à découvrir.

Alors que le joueur est immobile (mais rien ne vous empêche de regarder dans tous les sens les décors), Quill se dirige à la manette DualShock. Les commandes sont enfantines, les animations fluides et détaillées. Il n’y a qu’à voir les mimiques du rongeur pour tomber instantanément sous le charme. Et si vous peinez à résoudre une énigme, la mignonne petite souris mimera comme elle pourra ce qu’on attend de vous. Adorable on vous dit.

Moss est un jeu d’action-aventure et de réflexion à un joueur, une nouvelle licence de Polyarc créée pour le VR. Moss propose tous les éléments des meilleurs jeux : des personnages attachants, des combats captivants et une exploration du monde fascinante. Sans oublier, les incroyables possibilités offertes par la réalité virtuelle.

Dans Moss, vous accompagnez Quill, une jeune souris qui rêve de grandeur. En explorant les bois, elle découvre une mystérieuse pierre qui réveille un pouvoir magique ancestral. Mais l’histoire tourne au drame quand une force maléfique se manifeste. Face au danger qui guette son oncle, Quill se lance avec vous dans une aventure épique. Ensemble, voyagez par-delà des royaumes oubliés, résolvez des énigmes complexes et affrontez de redoutables ennemis. Seul, la tâche serait impossible.

Le jeu Moss de Polyarc sortira le 27 février au prix de 29,99 euros. Si vous précommandez le jeu, vous obtiendrez un fond d’écran animé mettant en scène la souris préférée du PSVR. Vous avez le choix : attendre les 100 jours qui nous séparent de cette aventure sans vous spoiler, jouer à sa démo ou regarder notre vidéo de celle-ci ci-dessous. Dans tous les cas, ne passez pas à côté de ce magnifique jeu exclusif au PlayStation VR !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. C’est vrai que la démo de Moss est exceptionnelle. Les décors sont magnifiques, la petite sourit trop craquante… on l’entend même couiner quand elle nous salue. C’est fin, très léger… La première énigme était sympa à résoudre aussi, très ludique. On enrage que la démo s’arrête au moment où le….

    Trop trop top… c’est vraiment un jeux que j’ai hâte d’avoir. J’ai même failli me commander un tee-shirts sur leur site….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

PlayStation VR : SPARC devient Crossplay HTC, Oculus et PSVR

upcoming games - PlayStation VR VR4player

PlayStation VR, Épisode 25 – 10 jeux en prévision sur PSVR !