in

PlayStation VR : Moss et Quill sortent en boîte pour l’E3 2018 !

Si vous ne connaissez pas Moss, c’est soit que vous venez juste d’acquérir votre PlayStation VR il y a peu, soit que vous avez été kidnappé et enfermé dans une grotte afghane durant plusieurs mois et que vous venez juste d’être libéré. Pour le premier cas de figure, nous vous rappelons que Moss est l’un des meilleurs titres du Catalogue PSVR de ce début d’année.

Moss commence par un livre de contes pour grands enfants à feuilleter. Dès les premières pages, le joueur se retrouve dans un cadre sylvestre d’où surgit soudain une minuscule souris blanche prénommée Quill. Sans peur, le rongeur s’approche, nous observe et intègre le joueur à part entière dans son aventure. Moss a deux héros principaux, la petite souris blanche mais aussi le lecteur (the reader), l’entité étrange qu’on incarne et qu’on jurerait tirée du voyage de Chihiro. Ensemble, Quill et le joueur devront traverser des niveaux (à caméra fixe) ponctués d’ennemis mais surtout d’énigmes à résoudre de concert, comme autant de pages d’un conte d’images à découvrir. Le titre de Polyarc est intégralement traduit en français (audio).

Alors que le joueur est immobile (mais rien ne vous empêche de regarder dans tous les sens les décors), Quill se dirige à la manette DualShock. Les commandes sont enfantines, les animations fluides et détaillées. Il n’y a qu’à voir les mimiques du rongeur pour tomber instantanément sous le charme. Et si vous peinez à résoudre une énigme, la mignonne petite souris mimera comme elle pourra ce qu’on attend de vous. Adorable on vous dit.

Moss Boite VR4player

Moss sort en boîte pour l’E3 ?

Moss, l’une des plus belles surprises du catalogue PlayStation VR de ce début d’année devrait sortir en version boîte. C’est la site Amazon.com qui vient en effet de l’ajouter dans sa base de données avec une sortie annoncée pour le 12 juin prochain et un prix de 29,99€. Amazon viennent peut être de gâcher la surprise en listant cette version à venir. La date annoncée du 12 Juin est également la date d’ouverture du Salon de l’E3 2018 au Los Angeles Convention Center. Cela explique donc mieux la présence de Polyarc sur ce salon cette année vu qu’ils n’ont en théorie pas de nouveau jeu à annoncer. L’équipe de Polyarc devrait faire le déplacement depuis Seattle pour rencontrer son public, présenter la version boîte de Moss, revenir sur le succès de leur jeu lors d’interviews et pourquoi pas, nous en dire un peu plus sur un éventuel livre 2, la suite de leur fantastique jeu puzzle/aventure.

À la question « La date du 12 juin sera-t-elle internationale ? » On ne peut pas vous le confirmer avec certitude. On peut juste vous dire que Moss avait bénéficié d’une sortie internationale sur les stores et qu’il était d’ailleurs traduit en français. Sauf problème logistique ou retard de traduction, la distribution du titre en version physique devrait logiquement être identique.

Nous vous rappelons que dans un article du 9 avril du blog PlayStation détaillant la réalisation de l’aventure Moss, Rick Lico, le directeur de l’animation chez PolyArc, avait fait le point sur une éventuelle suite au jeu. La mention “Fin du premier livre” ne s’affiche à la fin du jeu que si vous avez débloqué auparavant le trophée “A Promising Beginning”. Rick Lico avait confirmé dans cet article qu’une suite était bien en prévision.

Nous espérons pouvoir voir un premier Teaser de Moss 2 durant l’E3 qui serait particulièrement bien accueilli vu le succès remporté par le premier opus et son formidable accueil par la communauté PSVR. On espère donc que ce DLC arrive rapidement. Comme vous le savez, Moss a obtenu la note de 9/10 sur VR4Player mais notre note est loin d’être isolée sur l’ensemble des tests de la presse spécialisée dans le monde. Moss a été un vrai succès sur PlayStation VRet on ne peut qu’attendre la prochaine contribution du studio PolyArc en Réalité virtuelle sur la console de Sony. Vivement que ça sorte ! Vivement l’E3 pour en savoir plus ! 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Question bête mais à part pour la revente en occas c’est quoi l’intérêt d’une version physique ? Rayer le disque ? Oublier à qui on a prêté le jeux 1 ans plus tôt et ne jamais le récupérer ? Ou pire… Devoir lever son cul du canap pour changer de jeu ?!! 😛

    • @Tomtom Question bête mais : pourquoi ta question et bête ?

      Avec la version physique au moins c’est a toi c’est du concret pas du virtuel c’est pas du vent , du vide ,de l’inexistant , tu y rejoue quand tu veut , pas de souci de serveur ou autre chose tu l’aura a vie ton jeu , revente possible , prêt possible si tout le monde y fait attention et souvent ( et c’est vérifiable) c’est moins cher en physique qu’en dématérialisé .

      C’est comme ta maison , ta voiture , ta télé , ton téléphone , tes vêtements , c’est a toi c’est pas du vide c’est pas du vent !! vive le Physique !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pirate Flight VR le Test

PlayStation VR : Pirate Flight VR, le test aérien de VR4player.fr

Trailblazers PS4 vrplayer.fr

PS4, PS4 Pro : Trailblazers, de la course en coop et crossplay la semaine prochaine