in , , ,

COOL !COOL ! J'ADORE !J'ADORE !

PlayStation VR & PS5 : MOSS 2, le livre 2 annoncé par Polyarc sur PSVR

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Moss 2 est enfin officiel. Moss est sorti pour la première fois le 27 février 2018 sur PlayStation VR. Le jeu de Polyarc, qui était pourtant un titre VR à la troisième personne, a su s’imposer très rapidement sur le podium des meilleurs jeux PSVR alors que tout le monde ne parlait que de FPS pour la VR ! Moss a fait un carton plein, tout comme ASTRO BOT (lui aussi à la troisième personne). Le livre 1 se terminait par un combat épique contre un serpent vêtu d’une armure métallique. Les développeurs de PolyArc avaient pourtant bien prévenu en précisant à la fin du jeu que le Livre 1 était terminé…

Le 11 avril 2018, PolyArc avait déjà annoncé que le studio travaillait sur le Livre 2, donc Moss 2… Nous l’attendions sans savoir à quelle date il serait annoncé… C’est chose faite, le studio a pris la parole durant le dernier State of play.

“Ouaip! Comme toutes les petites entreprises indépendantes, nous avons un plan plus vaste que nous aimerions concrétiser. Nous espérons que, grâce à nos incroyables fans, tout ira pour le mieux pour que nous puissions mener à terme ce plan.  On croise les doigts. Nous travaillons dur sur le livre 2” Rick Lico en avil 2018

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player
MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Quill, la petite souris, reprend donc du service dans ce second volet qui commencera exactement là ou le premier livre s’était arrêté ! Ce que Moss avait de génial, c’était sans doute cette complicité (Virtuelle) entre vous (Le lecteur) et Quill. Tous ces petits détails qui faisaient que cette petite souris pouvait nous sembler vivante. Quill était à la fois fragile et attachante, le joueur avait un rôle de protecteur.

Nous avions déjà appris dans le première opus que le serpent n’était pas le grand boss de ce monde. Moss avait déjà esquissé l’ombre d’un nouveau super boss bien plus redoutable : Une chouette malfaisante. Ce tyran ailé, chef des forces obscures, ne semble pas avoir accepté sa première défaite et la mort de son fidèle serviteur, le serpent. Dans Moss 2, il va poursuivre Quill pour la réduire en poussière.

« Le nouveau voyage de Quill s’annonce éprouvant, avec son lot de pièges, d’énigmes complexes et d’ennemis de feu et d’acier. Il sera rempli d’autant de triomphe que de peine, mais de nouveaux et d’anciens amis, ainsi que la nature elle-même, l’aideront à sauver le monde d’un terrible péril. »

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Moss 2 proposera de nouvelles armes, comme un marteau magique ou le pouvoir d’harmonie avec la nature qui permettra d’ouvrir certaines voies. Polyarc ne donne pas beaucoup de détails pour le moment sur le Gameplay de Moss 2. Le studio précise cependant qu’il a développé une capacité du joueur à charger les armes de Quill. Elle ne permet pas seulement à Quill de résoudre des énigmes, de découvrir des secrets et de vaincre des ennemis de manière unique : en plus de cela, il est très agréable de communiquer et de travailler en équipe avec ces nouvelles capacités. Pourra t-on partager cette aventure avec un autre joueur ? Mystère pour l’instant !

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous ne pouvons retenir que l’officialisation de Moss 2 sur PlayStation VR et PS4 pour le moment. Polyarc insiste sur le fait que son but est d’exploiter au mieux les capacités de la réalité virtuelle pour créer des expériences de gameplay vraiment immersives qui permettent au joueur d’interagir avec un monde et ses personnages d’une façon fascinante et gratifiante.

On ne peut donc pas s’empêcher de penser à ce que pourrait donner Moss 2 sur PS5 sur le tout nouveau casque PSVR 2 qui sortira prochainement en 2022 … Que pourrait bien donner un jeu comme Moss 2 si il exploitait une technologie de suivi du regard permettant une meilleure interaction avec Quill ? Que pourrait apporter le SSD et la puissance de la PS5 dans cette équation ? Que pourraient apporter les différents moteurs haptiques des nouveaux contrôleurs VR da la PS5 dans un jeu comme Moss 2 ?

MOSS 2 BOOK 2 Livre 2 PSVR PlayStation VR VR4Player

Moss 2 est pour l’instant un titre PS4 et PlayStation VR mais on peut déjà commencer à se poser des questions sur le fait qu’il pourrait bien être un jeu Cross Gen VR… La Hype autour du premier PSVR est bien retombée aujourd’hui et il semble plus qu’évident que MOSS 2 pourrait être cette valeur sûre, cet argument de choix dans un catalogue de lancement du PSVR 2… Moss a clairement marqué les esprits des joueurs PlayStation VR !

Bref ! L’arrivée de Moss 2 (le Livre 2) est une très bonne nouvelle pour tous les fans de VR. On ne peut que féliciter le studio Polyarc d’être resté sur cette licence (qui a fait son succès) plutôt que de s’essayer à des styles bien différents mulijoueurs en Battle Royale VR (par exemple)… Le studio devrait partager beaucoup plus d’informations sur Moss 2 dans les mois à venir. Nous sommes donc complètement hypé pour en savoir plus… D’autant plus que le PSVR 2 va bien devoir être annoncé et présenté cette année…

“Nous ne publions aucune spécification à ce stade sur le futur PSVR. Cela commencera à arriver au cours de cette année lorsque nous en parlerons davantage.”

Jim Ryan dans une interview accordée au site gq-magazine.co.uk.  

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. j’ai lu dans une interview une petite phrase du créateur de Moss qui laisse penser que le PSVR 2 pourrait être nettement plus confortable et simple à chausser : « Bientôt, les casques seront plus confortables, plus faciles à mettre, plus faciles à retirer. Nous aimerions que ces casques soient suffisamment confortables pour que les joueurs oublient qu’ils les portent. Mais j’essaie de ne pas trop en dire par rapport à ce que je sais déjà sur ce sujet. » !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Promos PlayStation Store PSVR PlayStation VR PS4 SONY VR4Player Juillet 2021

PlayStation VR : Les jeux PSVR en PROMOS en Juillet !

République VR Camouflag PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : République VR en version physique chez Limited Run