PlayStation VR : sortie mondiale pour Monster of The Deep Final Fantasy XV

PlayStation VR : sortie mondiale pour Monster of The Deep Final Fantasy XV

24 août 2017 0 Par Laurent Ganne

Square Enix vient d’annoncer la date de sortie finale de Monster of the Deep Final Fantasy XV sur PSVR.

C’est le 21 novembre 2017 que la pêche aux monstres des profondeurs sera officiellement ouverte sur PlayStation VR et qu’on va redécouvrir le monde aquatique d’Eos, dernier univers en date de la série mythique des Final Fantasy sous l’angle de la VR. On ne présente plus son éditeur et studio japonais, Square Enix, fusion sur le papier depuis 2003 de SquareSoft (Final Fantasy, Vagrant Story, Parasite Eve, Bushido Blade, Front Mission) et Enix (Dragon Quest, Valkyrie Profile, Star Ocean, Ogre Battle). Malgré des développements parfois houleux (avec FF XV, vestige d’un Versus en figure de proue), la série Final Fantasy sert souvent de vitrine technologique à chaque nouvelle génération de console, jusqu’à les pousser dans leurs derniers retranchements (depuis FF7 finalement). Monster of the Deep Final Fantasy XV, loin du simple Add-on de l’opus final, se la jouera solo dans un jeu à part entière, exclusif au PSVR, et ne sera donc pas dilué dans le Season Pass du tentaculaire Final Fantasy XV. Avant de lancer sa canne à pêche (aux gros), il faudra donc se délester de 29,99 euros (- PS+ ?) pour la version physique ou dématérialisée de Monster of the Deep Final Fantasy XV, déjà disponible en précommande sur le PlayStation Store (pour qui mordra à l’hameçon d’un thème PS4 et d’une tenue de samouraï en cadeaux).

Noctis, Prompto, Gladiolus et Ignis sont sur un bâteau. Final Fantasy XV tombe à l’eau. Qu’est-ce qui reste ? Monster of the Deep !!

La croisière Bromance s’amuse entre nos frères d’armes, toujours en quête de belles prises en compagnie de votre avatar, homme ou femme, à personnaliser. Plus qu’une simple escale FF XV, Monster of the Deep Final Fantasy XV proposera bien un mode Histoire, l’occasion de vivre en VR une aventure unique avec nos quatre finauds et de parcourir le globe fantaisiste d’Eos et ses eaux plus ou moins profondes : haute mer, fleuves, plages, marais et autres criques pour la diversité, et un système de craft de cannes et d’hameçons pour le côté RPG. Rajoutez des quêtes basées sur la pêche de gros poissons et leurs perles rares, des rencontres de Boss épiques, une véritable histoire ancrée dans la série, … autant d’appâts pour le fan absolu de jeux de rôle à la Final Fantasy. Mais aussi finalement pour qui n’auraient jamais côtoyé la bande à Noctis. Monster of the Deep Final Fantasy XV, en plus d’un mode Libre, proposera aussi une dimension multijoueur en compétition avec des tournois organisés par Square Enix récompensant le plus gros poisson.

Square Enix se fait les dents de la VR avec Monster of the Deep Final Fantasy XV

Monster of the Deep Final Fantasy XV, exclusivement PlayStation VR Required, marque les débuts d’un grand studio japonais à bord de la réalité virtuelle. Avec l’étendard de la flotte Final Fantasy, Square Enix se doit de soigner la copie VR de sa partie de pêche : ils ont fait appel aux services des studios Streamline pour les effets de 3D et replacé le parachuté Wan Hazmer, Lead Game Designer de Final Fantasy XV et Type-O à la tête de Monster of the Deep Final Fantasy XV. Si leurs virées dans la baie de Yokohama ont dû les inspirer pour la forme, espérons que l’équipe de développeurs a surtout privilégié le fond (et pas que marin) : tout l’intérêt du titre sera de réussir à proposer un jeu (vidéo) de pêche vraiment prenant, tant par sa jouabilité la canne à la main, que dans ses aspects RPG et découvertes, sans être trop simpliste et répétitif, au risque de donner vraiment le mal de mer. Pêche fructueuse ou Léviathan ? Réponse le 21 novembre pour Monster of the Deep Final Fantasy XV sur PlayStation VR.

Pour approfondir sur Monster of the Deep Final Fantasy XV : la claque sur PlayStation VR.