PlayStation VR : Mini Motor Racing X annoncé sur PSVR ! À vos bolides !

PlayStation VR : Mini Motor Racing X annoncé sur PSVR ! À vos bolides !

9 novembre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player

Le studio de développement Australien The Binary Mill vient d’officialiser son prochain jeu VR. On le connait déjà sur PlayStation VR, on lui doit Gun Club VR et Rush VR. Avant de mettre un pied dans la VR, le studio était spécialisé dans la conception de jeux pour téléphone mobile et leur prochain titre Mini Motor Racing X est une adaptation VR d’une de leurs licences Mobile (tout comme l’était Gin Club d’ailleurs). Il n’y a donc pas de soucis à avoir avec ce studio, nous ne sommes pas du tout en train de parler ici d’un portage mobile en VR mais bien d’un jeu dérivé pensé pour la VR. Mini Motor Racing X est sorti pour la première fois sur iOS en 2011 et on peut dire qu’il a fait un carton sur l’App Store. 

Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player
Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player

Le titre qui se rapprochera le plus de Mini Motor Racing X est clairement Tiny Trax du studio FuturLab. Le concept se rapproche plus du pilotage de petites voitures sur un circuit télécommandé. Les joueurs guident les petits bolides autour d’une piste en vue de dessus (vol d’oiseau). Tiny Trax était particulièrement joli mais son Gameplay pouvait être déroutant. On se rapprochait ici dans un gameplay proche du Modélisme et pas du tout de celui de Mario Kart VR ! Il semble que les développeurs de The Binary Mill l’aient bien compris puisque Mini Motor Racing X, en plus de sa vue en mode géant, proposera également une vue à la première personne en VR. C’est du moins ce que laisse croire les premiers screenshot du jeu que vous pouvez voir sur cet article… et là ça commence à devenir plutôt intéressant !  

Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player
Mini Motor Racing X PSVR PlayStation VR VR4Player

Mini Motor Racing X proposera un mode Carrière avec des dizaines de voitures à débloquer et à améliorer, quatre championnats. Cerise sur le gâteau, un mode  le mode multijoueur en ligne est également disponible pour affronter vos amis sur l’un des 52 environnements disponibles. Mini Motor Racing X étant également compatible en non VR sur PS4, il vous sera possible de jouer en 1vs1 en local, l’un sur la console et l’autre avec le PlayStation VR sur la tête. Le titre vient tout juste d’être annoncé par son studio de développement (Le 6 novembre), la date de sortie annoncée est fixée (mais pas garantie) pour décembre 2019. Le jeu sera optimisé dès sa sortie sur PS4 Pro avec des graphismes en 4K natifs / 60 fps et en 90 fps en VR. Le trailer n’étant pas encore disponible pour vous en montrer plus, nous vous proposons de voir celui de Mini Motor Racing WRT qui vous donnera une idée du style de jeu en approche.

Partagez nos articles !