PlayStation VR : Mini Motor Racing X, dans la course des Mariokart VR

PlayStation VR : Mini Motor Racing X, dans la course des Mariokart VR

14 décembre 2019 0 Par Laurent Ganne
Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player

Hypemetre 08Mini Motor Racing X un nouveau challenger à Touring Karts

Après Touring Karts du studio Ivanovich Games, c’est au tour de Mini Motor Racing X de venir se frotter aux MarioKart Like sur PlayStation VR. Jusqu’à la semaine dernière, il n’y avait sur le catalogue PSVR qu’un seul représentant de cette catégorie : VR Kart, mais il n’était pas dénué de soucis. On rêvait déjà depuis bien longtemps d’un MarioKart like en VR, on en avait parlé à Nicolas Doucet à la sortie de AstroBot Robot Rescue (Mais pourquoi ne feriez-vous pas maintenant un AstroKart VR ? ) mais malheureusement, la réponse à cette question était restée plutôt vague ! On aurait également aimé un CTR Crash Team Racing en VR mais il semble que pour le moment, ça ne soit pas d’actualité.

Il nous reste donc en soutien les développeurs indépendant qui ont bien compris que ce créneau est demandé en VR. Après Touring Karts, Mini Motor Racing X  devrait donc arriver sur le store PlayStation la semaine prochaine (Annonce du PlayStation Blog USA)

Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player
Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player

Vue à la première personne en VR !

Le studio de développement Australien The Binary Mill a qui l’on doit déjà Gun Club VR et Rush VR va donc nous proposer Mini Motor Racing X. Bine que le studio était spécialisé dans la conception de jeux pour téléphone mobile, pour Mini Motor Racing X, on parle bien ici bien d’un jeu développé pour la VR. Le jeu, en plus de sa vue en mode géant (compatible PS4 plat), proposera également une vue à la première personne en VR. Il proposera un mode Carrière avec des dizaines de voitures à débloquer et à améliorer, quatre championnats. Cerise sur le gâteau, un mode multijoueur en ligne est également disponible (4 joueurs) pour affronter vos amis sur l’un des 52 environnements disponibles. Mini Motor Racing X étant également compatible en non VR sur PS4, il vous sera possible de jouer en 1vs1 en local, l’un sur la console et l’autre avec le PlayStation VR sur la tête.

Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player

Plusieurs modes de jeux

A chaque course remportée, vous allez gagner des prix et donc de l’argent que vous pourrez utiliser pour mettre à niveau vos voitures ou en débloquer de nouvelles. Dans le mode Type X vous pourrez jouer sur toutes les courses avec des armes extrêmement destructrices. Des roquettes qui recherchent la chaleur, des clés imprévisibles, des boucliers, des mines et même des tornades ! Pour ceux qui préfèrent le pilotage pur et dur, le mode classique est conservé. Le mode Bumper Ball vous permettra de jouer à une sorte de football en équipe avec vos petits bolides.

Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player
Mini Motor Racing X The Binary Mill PlayStation VR PSVR VR4Player

4K en plat et 120FPS en VR optimisé PS4 PRO Day One !!!

Les développeurs de The Binary Mill ont rassemblé toutes les cartes des différentes versions du jeu dans Mini Motor Racing X. Elles ont toutes été reconstruite avec de nouvelles textures, maillages, effets graphiques et systèmes météorologiques. Le jeu n’a jamais été aussi beau selon ses développeurs, et c’est une bonne chose aussi, car la VR vous permet de voir les détails comme jamais auparavant.

Cerise sur le gâteau, sur écran plat, les joueurs bénéficieront d’une prise en charge 4K à 60 images par seconde. Et en VR ? Un glorieux 120 images par seconde pour assurer un maximum de confort et d’immersion. Pour finir, ils ont également ajouté une prise en charge complète des PlayStation Move pour que les joueurs puissent utiliser une molette virtuelle ou, pour les vrais passionnés, un authentique contrôleur RC ! Ça promet !