PlayStation VR : Minecraft version PSVR confirmée par PlayStation

PlayStation VR : Minecraft version PSVR confirmée par PlayStation

7 septembre 2020 2 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Minecraft VR PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation met en lumière le PlayStation VR cette semaine ! En effet chaque jour à 16h00 jusqu’à Vendredi, Sony dévoilera un jeu à venir sur PlayStation VR, y compris des annonces et des mises à jour pour des titres PS VR déjà révélés. Le premier titre abordé n’est pas une surprise, nous vous en avions parlé le 11 juin dernier… Il s’agit de MineCraft ! 

Le studio Mojang confirme donc aujourd’hui le portage prochain de MineCraft PS4 via une mise à jour gratuite. Cette mise à jour arrivera ce mois-ci ! Il nous suffira de télécharger ce correctif et nous aurons accès à la nouvelle fonctionnalité VR. Pas de concessions ici, il s’agit bien de l’intégralité du jeu Minecraft compatible en VR. 2 modes d’exploration seront disponibles, le mode “Immersif” et le mode “Salon”. Nous n’avons pas encore de précisions concernant les nuances de ces deux modes.

La version VR de Minecraft était déjà disponible sur PC, sur Oculus Rift, Windows Mixte Reality et Samsung Gear VR depuis maintenant pas mal de temps. Le jeu Discovery VR proposait bien une version rappelant Minecraft sur PSVR mais nous attendions l’arrivée du vrai Minecraft sur PlayStation VR.

Minecraft VR PSVR PlayStation VR VR4Player
Minecraft VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Il peut sembler étonnant que Microsoft n’ait pas garder cette licence forte en VR pour une éventuelle ouverture de sa console SERIES X à la Réalité Virtuelle. Cette décision peut vouloir dire que la SERIES X ne sera jamais ouverte à la VR ? À suivre ! On espère que cette mise à jour autorisera, au moins, les déplacements libres ! 

Tout comme la version plate PS4, Minecraft VR sur PlayStation VR ne se jouera pas aux PS Move (Qui fêtent leurs 10 ans le 15 septembre ! ). Manette DualShock obligatoire donc ! L’arrivée de la version VR est une très bonne nouvelle car le titre dispose d’une très forte communauté de fans ! Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le titre, on vous rappelle que MineCraft est un jeu de survie, mais aussi de construction. Le titre n’a pas réellement de durée de vie. Des centaines et des centaines d’heures de jeu sont donc en perspective ! Il ne nous reste plus qu’à attendre cette mise à jour, on vous proposera notre test dès qu’elle sera disponible ! La véritable question que je me pose aujourd’hui, après cette annonce, c’est de savoir comment je vais annoncer ça à mon fils…? Si il le sait, je ne suis pas près de pouvoir rejouer à mon PSVR !

Minecraft VR PSVR PlayStation VR VR4Player

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable » (construction complètement libre) développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par la société Mojang Studios. Il s’agit d’un univers composé de voxels et généré aléatoirement, qui intègre un système d’artisanat axé sur l’exploitation puis la transformation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales).

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs (des cubes) représentant différents matériaux comme de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau , de la lave ou des minerais (comme du fer, de l’or, du charbon, etc.) formant diverses structures (arbres, cavernes, montagnes, temples) et des animaux ou monstres tels que des vaches , des moutons , des zombies et des squelettes . Le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des blocs et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego…

Partagez nos articles !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :