PlayStation VR : Marble Land, toujours d’actualité sur PSVR

PlayStation VR : Marble Land, toujours d’actualité sur PSVR

5 février 2019 0 Par Cyril Thevenot
Marble Land VR4player.fr

Marble Land des studios Devious Technologies est sorti le 7 décembre 2017 sur la plateforme Steam pour les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus RIFT. Il est également disponible pour les casques WMR. Celui-ci était prévu pour le PlayStation VR (PSVR) mais depuis cette date plus de nouvelles concernant la prise en compte de ce support. Du moins jusqu’à présent puisqu’un portage sur PSVR fait de nouveau l’actualité. Celui-ci devrait sortir d’ici quelques mois sur PSVR comme nous l’ont confirmé les développeurs. À noter que le titre est depuis le 30 janvier compatible avec les casques Oculus Go, Daydream et Gear VR.

Marble Land VR4player.fr
Marble Land VR4player.fr

Marble Land dans la plus pure tradition des puzzle games !

Marble Land est un puzzle game faisant référence à des titres comme Marble Madness, jeu d’arcade disponible sur NES. Comme tout bon puzzle game qui se respecte, il vous faut dans Marble Land, résoudre votre niveau de puzzle pour passer au suivant. Les puzzles reposent sur le fait de devoir diriger une simple bille au travers de plusieurs éléments qui feront office d’obstacles. Passés ces obstacles, l’objectif est atteint. Il faudra faire preuve de discernement et comme aux échecs bien penser sa stratégie car comme de bien entendu, vous ne pourrez physiquement diriger la bille, il vous faudra pour cela user de différents procédés mis à votre disposition tels que des téléporteurs ou des bounceurs pour lui préparer le terrain et la faire aller dans la direction souhaitée.

45 niveaux ont été à la base développés pour le lancement du titre, avec trois environnements différents (montagnes, désert, grotte), le jeu devrait sur PSVR intégrer les PS move mais aussi la manette DualShock4. Comptez environ pour ces 45 niveaux pas moins de cinq heures de jeu (annoncées) pour en voir la fin. Mais sachez que la notion de temps a été un sujet volontairement banni de la part des développeurs. Dans Marble le temps n’a aucune importance, le but n’est pas une course contre la montre mais la réalisation de soi même (dextérité, patience, accomplissement…) dans un travail « achevé ».

Marble Land des studios Devious Technologies, devrait d’ici quelques mois être porté sur PSVR. À noter que la version PC était jouable avec ou sans le mode VR. Restez connectés avec VR4player.fr pour en savoir plus sur toute l’actu PSVR.