in ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

PlayStation VR2 : Lost Ember du studio Mooneye à surveiller sur PSVR2 !

Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Lost Ember est un jeu développé par le studio Allemand MoonEye Studios. Le titre est déjà disponible en version plate sur Steam, Xbox One, PS4, Gog.com et Nintendo Switch et enfin en Réalité Virtuelle sur HTC Vive, Oculus Rift et PCVR ! Nous vous avions déjà parlé de Lost Ember en décembre 2019… À l’époque le site officiel du studio avait clairement annoncé que Lost Ember était prévu sur PlayStation VR… et puis plus rien !

Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Le temps est passé et nous nous sommes demandé si Lost Ember était toujours prévu sur PlayStation VR ou si le titre avait été annulé purement et simplement. Nous savons que de nombreux studios ont décidé d’annuler leurs jeux en développement sur PSVR pour privilégier une version PSVR2.

Il est intéressant de remarquer que le discours du studio a changé concernant Lost Ember. Le PlayStation VR n’est plus annoncé mais une phrase vient remplacer cette précédente annonce aujourd’hui :

Remarque : Lost Ember VR Edition n’est jouable que sur PC (pour l’instant).  

Nous avons essayé de contacter le studio MoonEye qui n’a pas répondu à nos messages. Nous savons que les studios qui développent actuellement des titres PlayStation VR2 sont sous contrat de confidentialité. Dans le cas de ce studio, ce silence n’est pas vraiment une mauvaise nouvelle, d’autant plus que le studio lorgne du côté du PSVR depuis pas mal d’année (et de façon officielle). Nous ne pouvons donc rien confirmer pour le moment mais juste vous dire que l’on ne serait pas étonné de le voir un jour arriver sur PSVR2. D’autant plus que sa version PCVR est terminée et que le portage du PCVR vers le PSVR2 est bien plus simple aujourd’hui d’après les dires des ingénieurs de Sony.

Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player
Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Lost Ember est donc jouable en VR uniquement sur PC (pour l’instant)… Cette dernière mention entre parenthèse pourrait être interprétée comme un demi aveux d’un portage à venir sur PlayStation VR2. Le jeu étant bien abouti graphiquement et développé sur PC, son portage sur PSVR2 demandera moins de travail qu’une refonte et une downgrade sur un casque autonome.

Lost Ember a raflé un bon paquet de récompenses ! Il suffit de faire un tour sur le site officiel du jeu pour s’en convaincre. Mais, comme d’habitude, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux ! Sur Steam, le titre décroche une moyenne d’évaluations très positives avec 3262 avis (88% des évaluations sont positives), sur le XBox Store, Lost Ember obtient un honorable 4,5/5, Idem sur PS4 et un 4,1/5 sur Gog. La version plate du ce petit jeu indépendant à donc reçu un accueil plutôt positif… On est pressé de voir ce que cela va donner sur PSVR2 !

Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Dans Lost Ember, vous incarnerez une louve du nom de Kalani, qui est en fait la réincarnation d’une jeune femme de la tribut des Yanrana. Vous devrez explorer un monde que la nature a revendiqué à l’humanité. En tant que louve, vous aurez également le pouvoir d’habiter et de contrôler d’autres animaux. Avec un compagnon de confiance à vos côtés, une sorte de petit esprit luminescent, vous découvrirez les ruines de civilisations oubliées depuis longtemps et de cultures anciennes qui racontent une histoire d’espoir, de perte, d’ambition et d’échec.

Majestueux, rapide et agile, vous êtes parfaitement équipé pour courir à travers les bois, explorer le monde et chasser tous les autres animaux que vous rencontrez. Lorsque le loup rencontre d’autres créatures, vous pouvez les habiter et agir comme elles, en utilisant leurs capacités uniques pour aller dans des endroits inaccessible pour le canidé. Envolez-vous au-dessus de la canopée comme un perroquet, plongez dans les profondeurs de la mer comme un poisson, ou creusez sous terre comme une taupe, il existe de nombreuses façons de découvrir votre environnement et surtout de très nombreux points de vue qui devraient être très intéressant en Réalité Virtuelle !

Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player
Lost Ember VR Mooneye Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Lost Ember n’est pas un titre exceptionnellement long puisqu’il ne dépassera pas les 4 ou 5 heures de jeu. Il devrait cependant être relativement intéressant si son prix n’est pas excessif et que le jeu est bien optimisé. Lost Ember ne plaira pas à tout le monde, c’est certain. Nous sommes ici face à un walking simulator à 4 pattes plutôt contemplatif. Le PSVR2 ne permettra pas de jouer à des jeux PSVR, le catalogue du nouveau casque de Sony devra donc proposer de tout et pour tous les goûts ! Nous attendons donc l’arrivée de Lost Ember sur PSVR2 avec interet et curiosité. En attendant d’en savoir plus, on vous laisse avec quelques trailers qui viendront illustrer plus en détail ce jeu qui semble particulièrement bien adapté pour la VR…

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR2

PlayStation VR2 / PSVR2 : On a encore RIEN vu du Line-up !

Half Life Alyx PSVR2 PlayStation VR2 Valve

D’après THE LEAK, Half Life Alyx sortira bien sur PlayStation VR2 !