PlayStation VR : La liste des jeux PSVR jouables à l’Aim Controller

PlayStation VR : La liste des jeux PSVR jouables à l’Aim Controller

11 août 2019 0 Par Laurent Ganne
VR4player, les dossiers du mois d'aout

Article du 18 Novembre 2018

Salut à tous !  Nous vous avions proposé un article l’année dernière qui listait l’ensemble des jeux compatibles avec l’Aim controller. Une année s’est écoulée depuis et beaucoup de jeux PlayStation VR (PSVR) sont sortis.

A l’approche du Black Friday, de ses offres alléchantes concernant le PlayStation VR mais également des fêtes de fin d’année, nous vous proposons une mise à jour de la liste des jeux compatibles Aim Controller. Cela vous permettra peut être de craquer pour le joujou en question si certains jeux de cette liste vous intéressent !

Les jeux compatibles Aim controller sortis en 2017 :

Farpoint :

C’est le jeu qui a ramené l’Aim Controller dans nos foyers. Le titre a été développé intégralement pour être joué à l’Aim Controller et celui-ci a été développé pour ce jeu. Dans Farpoint, l’utilisation de l’accessoire est exemplaire et est une révolution : l’immersion et la précision sont au rendez-vous, on découvre une sensation jamais ressentie auparavant, on se surprend à fermer un œil lorsque l’on vise avec notre arme tout en alignant la mire. Les joysticks présents sur l’accessoire nous permettent de nous déplacer totalement librement sans effets gênants, le tout combiné faisant de Farpoint un incontournable.

Dick Wilde :

Sur Dick Wilde qui est un petit shooter très sympathique et très fun, l’Aim Controller est bien calibré et très précis. Le jeu offre donc deux possibilités : jouer aux PS Move avec une arme dans chaque main ou jouer à l’Aim Controller en utilisant qu’une arme que l’on tiendra à deux mains. Si on compare les deux types de contrôleurs, on remarquera que l’Aim Controller est plus précis.. N’hésitez pas à consultez notre test si vous souhaitez plus d’informations sur le jeu.

Arizona Sunshine :

Le jeu de zombie de Vertigo games propose aux joueurs la possibilité d’utiliser les trois types de contrôleurs : la Dualshock 4, les PS Move ou l’Aim Controller. Ce dernier reste beaucoup plus pratique et confortable que les PS Move ou la DualShock 4 sur ce jeu même si l’on n’est pas encore au niveau de Farpoint. Nous conseillons grandement son utilisation.

Arizona Sunshine Dead Man en juin sur PSVR vrplayer.fr

The Brookhaven Experiment :

Sur The Brookhaven Experiment, on ne trouvera pas forcément l’utilisation de l’Aim plus intéressante que les PS Move (qui font bien le boulot) ; l’accessoire n’apporte pas concrètement de confort en plus.  A noter que le jeu a été adapté pour son utilisation car il n’était pas compatible à l’origine.

Doom VFR :

Doom VFR propose une compatibilité avec tous les types de contrôleurs dont celle de notre joujou préféré. Il y a cependant quelques désagréments lors de son utilisation, notamment lorsque que l’on utilise son arme secondaire, car la visée se fera à la tête. Il y a également quelques soucis, comme l’arme qui tremble lors des déplacements. Si ces désagréments sont rédhibitoires pour certains, il ne dérangeront pas tout le monde si on se base sur les retours de la communauté que nous avons pu avoir. En tout cas, ce fast FPS en VR n’en reste pas moins très bon. Veuillez consulter notre test pour plus d’informations.

DWVR :

DWVR est un FPS développé par le studio indépendant Mad triangle. Il est compatible avec les PS Move mais également avec l’Aim Controller. Avec ce dernier, la visée est précise et son utilisation nous permet de nous déplacer librement. En contrepartie, il faudra oublier l’idée de porter une arme dans chaque main.

Les jeux compatibles Aim controller sortis en 2018 :

Honor and Duty et Honor and duty D-Day (bêta ouverte) :

Honor and Duty est la fusion ” presque parfaite ” entre Medal of Honor et Call of Duty mais en réalité virtuelle. Le premier du nom a vu son patch VR débarquer le 20 février sur PS4, la bêta ouverte de D-Day quant à elle est disponible depuis le 18 septembre et est jouable jusqu’à 32 joueurs en ligne. S’il vous intéresse, je vous conseille de vous essayer directement à cette dernière gratuitement ou d’aller lire mon test du premier opus pour vous faire une idée du jeu.

Honor and Duty D-Day
Honor and Duty D-Day
Honor and Duty D-Day

Bravo Team :

Bravo Team a été développé par Supermassive Games, les papas d’Until Dawn est sorti le 7 mars 2018 exclusivement sur PlayStation VR. Malheureusement, celui-ci fut une assez grosse déception. Si vous souhaitez vous le procurer, nous vous conseillerons d’attendre une bonne promo. N’hésitez pas de consulter le test ou encore l’article de Laurent sur les raisons de son échec.

Bravo Team sur Playstation Vr
Bravo Team sur Playstation Vr
Bravo Team sur Playstation Vr

Firewall Zero Hour :

Firewall Zero Hour est le jeu de la rentrée du studio First Contact. Il s’agit d’un FPS multijoueur jouable à 4 vs 4 en ligne. Même si le jeu est également jouable à la manette DualShock 4, celui-ci a clairement été développé pour l’utilisation de l’Aim Controller. Il est pour nous un incontournable du catalogue du PlayStation VR et nous vous invitons à aller lire le test qui comprend les avis de plusieurs membres de la rédaction de VR4player si vous voulez en savoir plus ou si vous n’en avez jamais entendu parlé (mais ça ce n’est pas possible, n’est ce pas ?)

The Perfect Sniper :

Comme son nom l’indique, The Perfect Sniper va vous faire endosser à la première personne le rôle d’un tireur d’élite qui aura pour missions d’éliminer plusieurs cibles essentiellement des membres de la pègre environnante. Le jeu est entièrement jouable à l’Aim Controller.

The Perfect Sniper
The Perfect Sniper
The Perfect Sniper

Unearthing Mars 2 :

Unearthing Mars 2 est un FPS qui se joue intégralement avec des déplacements par téléportation. Les phases de tir au ralenti sont extrêmement efficaces et satisfaisantes avec des combats de boss nerveux et exaltants. La visée se veut très précise avec l’Aim Controller. N’hésitez pas à consulter le test avisé de Sei pour en savoir plus !

Unearthing Mars 2: The Ancient War sur PSVR en septembre vr4player.fr
Unearthing Mars 2: The Ancient War le test VR4player.fr

Operation Warcade :

Tiré du jeu d’arcade Opération Wolf qui faisait fureur dans les années 90, Operation Warcade est un rail shooter qui saura raviver votre nostalgie. Celui est jouable avec les trois types de contrôleurs disponibles pour le PlayStation VR : avec la DualShock 4, les PS Move mais surtout avec l’Aim Controller. Vous pourrez consulter le test réalisé par Cyril pour plus d’informations.

FPS

Evasion :

Evasion développé par le studio Archiact est un FPS orienté arcade qui dans sa réalisation peut être comparé à un mix entre Farpoint, Bravo Team et Archangel. Il propose un mode campagne et un mode survival qui est intégralement jouable à deux en coopération. Celui-ci reste cependant un peu cher au prix fort (40€). Si vous voulez plus de détail, vous pouvez également consulter le test de Cyril et la vidéo en coop qu’il a réalisé avec Herbi de Soluce PSVR.

Evasion, le Test sur PSVR VR4player.fr
Evasion, le Test sur PSVR VR4player.fr
Evasion, le Test sur PSVR VR4player.fr

Drone Striker :

Drone Striker est un rail shooter futuriste dans la veine d’un Virtua Cop qui propose de jouer avec la DualShock 4, les PS Move mais également avec l’Aim controller. Celui-ci est développé par le studio Winking Entertainment (déjà à l’origine de Unearthing Mars 2 qui est inclus cette liste). Nous vous invitons à consulter le test d’Okami si le jeu vous tente.

Drone Striker
Drone Striker
Drone Striker

Tous les jeux compatibles AIM Controller sur le Store :

Les jeux compatibles Aim Controller à venir :

ALVO :

ALVO est un FPS multijoueur dans la veine d’un Counter Strike qui devrait être entièrement jouable à l’Aim Controller. Nous savons qu’une grande partie de la communauté attend impatiemment ce jeu (et moi aussi !). Il pourrait être un concurrent direct de Firewall Zero Hour.

ALVO
ALVO
ALVO

Zero Killed :

Il s’agit d’un FPS VR multijoueur qui devrait débouler l’année prochaine sur PlayStation VR. Sorti sur PC très récemment, celui-ci possède de grandes maps et plusieurs modes de jeux avec objectifs. Une comptabilité Aim Controller sera bienvenue lors de sa sortie sur le PS Store surtout pour l’utilisation des fusils d’assauts.

Zero Killed VR preview PC
Zero Killed VR preview PC
Zero Killed VR preview PC

Dimension Hunter :

Dimension Hunter est un shooter FPS qui présente des graphismes style bande-dessinée pouvant faire penser à Sin City. Les développeurs souhaitent offrir aux joueurs plusieurs modes de locomotion et une compatibilité Aim Controller est bien entendu au programme.

Chromagun :

Chromagun est un jeu déjà sorti sur PS4 et leurs développeurs (le studio Pixel Maniacs) bossent depuis plus d’un an maintenant sur son portage Playstation VR. L’Aim Controller semble totalement adapté pour ce jeu car il s’agit d’un puzzle game dans lequel on utilise un gros pistolet à peinture que l’on tient à deux mains. Ils se sont donc beaucoup penchés sur ce contrôleur et le portage sera surement très bien optimisé pour son utilisation.

Chromagun sur PlayStation VR, PSVR- VR4player.fr

Gunheart :

Gunheart est un jeu développé et édité par Drifter Entertainment, un studio qui regroupe des talents ayant travaillé sur des franchises telles que Gears of War, Halo, Doom, Call of Duty mais également Robo Recall. Il s’agit d’un FPS coopératif entièrement jouable à 3 joueurs en ligne. Celui-ci a été annoncé sur PlayStation VR avec une compatibilité Aim Controller.

GunHeart sur PSVR
GunHeart sur PSVR