PlayStation VR : les jeux PSVR d’avril et quelques gros poissons

PlayStation VR : les jeux PSVR d’avril et quelques gros poissons

7 avril 2018 3 Par Laurent Ganne

Une fois n’est pas coutume, vrplayer.fr se lance dans l’exercice périlleux de résumer les sorties à venir en ce doux mois d’avril sur PlayStation VR. Certains titres sont confirmés, d’autres non, d’autres bouderont notre Store européen, et quelques-uns apparaîtront à une date indéterminée sur le calendrier décidément capricieux du PSVR.

En avril, ne te découvre pas d’un fil et joue au PSVR bien au chaud à la maison ! A quels jeux ? On tente ici de résumer les sorties prévues et celles légèrement anticipées voire fantasmées d’avril. Commençons par le plus simple, les sorties de la première semaine en cours :

Les jeux PlayStation VR déjà sortis en avril

Annoncé à l’E3 dernier, PRETA Vendetta Rising est la bonne surprise de ce mois d’avril sur PlayStation VR et ce n’est pas une blague (sauf qu’il est sorti le 29 mars …). Il faut dire que le MMO-RPG vendu une vingtaine d’euros possède de sérieux atouts pour en faire un titre PSVR à long terme : une énorme durée de vie, un rendu VR saisissant (plusieurs vues à tester), de la coopération jusque 4 joueurs, un genre (le RPG) plutôt rare en réalité virtuelle. Sachez que le test vrplayer.fr est en cours.

Autre sortie de cette semaine d’avril, Island Time VR est un petit jeu de survie minutée (au sens propre) sur une minuscule île presque déserte, jouable exclusivement aux PS-MOVE. Au programme : humour, ambiance cartoon, astuce, dextérité, timing et surtout des nerfs bien accrochés. POur plus de détails, lisez donc notre test tout frais de Island Time VR !

Crisis on the Planet of the Apes VR VR4player

L’expérience de macaque issue de la licence ciné de La Planète des Singes ferme la marche des sorties PSVR de la première semaine d’avril. Crisis on the Planet of the Apes , vendu à petit prix (10,49€ pour les membres PS+) mais aussi très court (1h30 environ sans re-jouabilité) souffre aussi et surtout de contrôles liés à un tracking très sensible qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Le positionnement parfait de la cam et vos mouvements aux MOVE (obligatoires) seront décisifs pour apprécier de régresser au stade du singe.

Enfin, parmi les premières sorties de ce mois d’avril 2018, n’oubliez pas le grand retour des jeux PlayStation VR gratuits ! A côté du tristement plat Mad Max sur PS4, les circuits en looping de TrackMania Turbo s’ouvrent à tous les membres PS+ ! Le jeu de course compatible PSVR des studios Ubisoft est offert en avril, pile un an après sa sortie sur le Store. L’occasion de tester gratos sa vue à la 3ème personne – la seule disponible en VR, avant de revenir en Phantom à WipEout Omega Collection ..

Les jeux PlayStation VR datés au mois d’avril

Time Carnage, le Wave Shooter figé en VR dans plusieurs dimensions temporelles comme autant de références geeks au bestiaire SF et fantastique, est toujours prévu pour la semaine prochaine et bénéficiera même d’une version Blu-ray pour une vingtaine d’euros. Le titre se la joue sortie simultanée mondiale sur tous les supports (HTC, Oculus et PSVR), si bien qu’on attend de voir avant de se prononcer (la griffure d’Ark Park fait encore mal).

Operation WARCADE au rapport ! (lire notre article du 14 juillet) Le FPS qui se joue devant et dans sa borne d’Arcade sort mercredi prochain sur le Store. Le jeu de Rambo sera-t-il-il une bonne recrue du PlayStation VR ?

Rick and Morty: Virtual Rick-ality sur PSVR

Branle-bas de combat ! Pour le coup, mauvais délire pour Rick and Morty Virtual Rick-Ality qui  loupe le coche avec son public : le jeu d’abord fixé au 10 avril est repoussé de deux semaines … Un an après sa sortie sur les casques concurrents, Rick and Morty nous feront-ils encore rire sur PlayStation VR ? Réponse le 24 avril en version numérique, physique ou Collector.

Les jeux PlayStation VR qui sentent le Poisson d’avril ?

The Perfect Sniper de SinnStudio a le mois d’avril dans le viseur ?

… Le revenant WRAITH du même studio ce mois-ci ?

Rooms The Unsolvable Puzzle : une énigmatique sortie en avril sur le Store FR ?

CODE 51 a lâché ses trophées PS4 et PlayStation VR sur le net. Le jeu pourrait sortir très vite …

Track Lab donne sa date de sortie sur PSVR vr4player.fr
Cubians VR sur PlayStation VR