PlayStation VR : League of War, le choc des chefs sur PSVR

PlayStation VR : League of War, le choc des chefs sur PSVR

20 août 2017 0 Par Cyril Thevenot

League of War sera un nouveau jeu de stratégie sur PlayStation VR (PSVR) prévu d’ici l’automne de cette année, et apportera non pas un genre nouveau sur notre casque préféré mais une approche plus technologique des jeux stratégiques qu’on connaît.

League of War développé par MunkyFun, habituellement connu pour ses titres plutôt dédiés aux mobiles, est donc une première en réalité virtuelle pour le studio. Pour ce faire, ils se sont appuyés sur une licence de leur cru, League of War : Mercenaries, issu de l’univers du mobile et l’ont retravaillé pour apporter une véritable expérience VR au titre.

 

 

Le Gameplay de League of War

Dans League of War, vous surplombez le champ de bataille ou plutôt une arène comme le propose un jeu de type God Game. C’est un tabletop game où vous êtes en lieu et place d’un général d’armée qui observe sa carte de campagne bien au chaud dans son QG.

Il vous sera proposé dans League of War : VR Arena deux modes de jeux : Campagne et Arcade.

  • Dans le mode Campagne nous ne savons encore que peu de chose hormis que vous ne combattrez que contre l’IA. Vous y entendrez les voix de chaque commandant d’unité.
  • Dans le mode Arcade, vous combattrez contre un adversaire humain.

Chaque mode vous mettra aux commandes de 12 unités comprenant des chars d’assaut, des fantassins des hélicoptères, des lances-flammes, pièce d’artillerie … dont quatre (sans doute au choix) seront déployables dès le début du combat. Les autres unités devront avoir leur barre de déploiement à leur maximum pour pouvoir être opérationnelle.

Ce sera à vous de savoir quoi mettre, comment et où, ce qui ajoute de la difficulté et une dimension tactique au titre. Les combinaisons sont donc multiples et vous devrez vous adapter à la stratégie de l’ennemi, surtout s’il est dirigé par un adversaire mais néanmoins compagnon humain.

Pour League of War : VR Arena, les PS-move seront de la partie et serviront à sélectionner vos troupes et les positionner sur le champ de bataille.

Pas de vidéo représentative du jeu sur PSVR pour l’instant, juste une vidéo réalisée au mois de mars pour l’Oculus Rift qui représente un duel de deux joueurs se livrant bataille face à la table stratégique.

” League of War: VR Arena est conçu pour être une expérience puissante qui met les joueurs en charge d’une armée hautement technologique et agressive sur un champ de bataille vivant et de style table” a déclaré Nick Pavis, PDG et cofondateur de MunkyFun, Inc.

Lorsque vous lancez vos unités dans le combat, en choisissant stratégiquement entre des attaques rapides et des unités plus lentes mais plus puissantes, votre adversaire fait de même, créant un mélange de stratégie et d’action qui joue un rôle crucial“.

 

League of War VR4player
League of War VR4player

League of War: VR Arena serait prévu sans date officielle pour cette automne. Lorsque nous en saurons plus sur le titre, nous ne manquerons pas d’y revenir.