in

PlayStation VR : League of War VR Arena débarque le 8 novembre sur PSVR !

League of War VR Arena fait son grand débarquement la semaine prochaine sur le Store du PSVR au prix de 19,99 euros.

League of War VR Arena, on vous en a déjà parlé, est un jeu de stratégie en un contre un développé par le studio Munkyfun qui reprend les bases du genre RTS.

Tel un commandant des armées qui observe de haut la carte de la bataille, vous devez choisir judicieusement vos unités de combat et les placer manuellement, avec les Move, sur la table tactique en temps réel : simple soldat, jeep, tank, hélicoptère, … Les différentes unités disponibles (qui rappellent la technologie des Terrans de la série Starcraft) évolueront en les débloquant dans le mode campagne contre l’intelligence artificielle.

League of War VR Arena sera également jouable en multijoueur, exclusivement en Crossplay, l’un des joueurs en VR avec les Move et l’autre sur l’écran social avec la DualShock. L’objectif ultime sera évidemment de détruire définitivement la base ennemie en gagnant peu à peu du terrain.

“League of War: VR Arena will turn your living room into an intense virtual battlefield that combines the immersion of VR with the immediacy of head-to-head competition. “With one player on the headset and the other playing via the TV screen, it’s a throwback to classic strategy combat where you can’t hide behind a screenname—win or lose, your opponent will be right next to you!”

Nick Pavis, cofondateur de MunkyFun, Inc.

« League of War VR Arena va transformer votre salon en un intense champ de bataille virtuel qui allie l’immersion en réalité virtuelle avec la compétition immédiate en tête-à-tête. Avec l’un des joueurs avec le casque et l’autre jouant sur la télévision, c’est le retour du jeu de combat stratégique classique où vous ne pouvez pas vous cacher derrière un pseudo – que vous gagnez ou perdez, votre adversaire sera juste à côté de vous ! »

Même si League of War VR Arena est une version simplifiée du jeu de stratégie, quelques précisions s’imposent sur son Gameplay : votre opposant et vous-même aurez à disposition 12 types d’unités différentes au total, mais ne pourrez les déployer que par groupe de 4 maximum, sachant qu’elles se débloqueront au hasard. Chaque unité de combat coûtera une certaine quantité d’énergie avant de pouvoir être posée sur le champ de bataille, énergie dont dépendra logiquement sa puissance de feu, son blindage et sa technologie. Quand une unité est prête à être déployée, rien de plus simple : saisissez-la et jetez la dans la bataille ! Dès lors, vous ne pourrez plus la contrôler et vous n’aurez plus qu’à la regarder exploser tout ce qui passe dans son viseur. Sauf que votre opposant fera de même et saura choisir en réponse les engins roulants ou volants les mieux adaptés pour vous contrer. Selon les unités choisies au hasard et l’énergie disponible, les choix tactiques seront cruciaux pour atteindre la base ennemie et il ne sera pas toujours malin de jeter toutes ses forces dans la bataille sans réfléchir.

League of War VR4player

Sans plus attendre et à peine la Paris Games Week terminée, League of War VR Arena débarquera dès la semaine prochaine, le mercredi 8 novembre sur notre Store PlayStation au prix de 19,99 euros. Le jeu de stratégie de Munkyfun a de quoi plaire, avec son concept à la fois simple et tactique et rejoindra Korix dans la liste des jeux de stratégie du PSVR. Cependant, contrairement à ce dernier, il est vraiment regrettable (et aberrant ?!) que League of War VR Arena ne propose pas de mode multijoueur Online, alors que le jeu s’y prêtait parfaitement…

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : REC Room le test de la Beta sur PSVR

PS4 PS4 Pro : Date de sortie de Metal Gear Survive