in ,

PlayStation VR : le Japon adopte le nouveau PSVR

Le nouveau casque PlayStation VR, nom de série CUH-ZVR2 ou plus simplement PSVR 1.2 , est sorti depuis le 14 octobre au Japon et révèle des premiers chiffres de ventes prometteurs !

Depuis sa sortie officielle le 14 octobre dernier, le PSVR 1.2 démarre très fort et a trouvé preneur auprès des joueurs japonais qui ont été près de 27.000 à l’adopter. Ces chiffres, issus du site d’informations des ventes multimédia Media Create repris par vrfocus.com, concernent la période du 9 au 15 octobre (ce qui inclut donc les précommandes) et amènent le nombre total de casques PlayStation VR à environ 217.000 unités sur l’archipel.

Pendant la même période, on apprend que la console elle-même a connu un regain de ses ventes, avec près de 17.000 PlayStation 4 vendues. De là à y voir une relation de cause à effet … Plus précisément, il est intéressant de noter le nombre de ventes de consoles PS4 Pro qui atteint presque les 5.800, toujours la même semaine. La PS4 FAT, avec son tarif et ses performances inférieurs, continue ainsi sa carrière devant la Pro qui reste réservée à un public plus exigeant en terme de graphismes et de framerate.

Il est clair aussi que les sorties du populaire Gran Turismo Sport (150.000 jeux vendus) et, dans une moindre mesure, de No Heroes Allowed! VR (presque 9.000 pièces) ont contribué à ce coup de boost des ventes de consoles et de casques PlayStation au pays du soleil levant .

Aucune date de sortie du PSVR 1.2 n’a encore été annoncée pour l’Europe mais on peut raisonnablement présager plus d’informations de la part de Sony lors de la Paris Games Week qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Pour les retardataires, on rappelle les caractéristiques de la « nouvelle » version du casque PlayStation VR dans l’article ci-dessous que nous avions préparé le jour de son annonce :

PlayStation VR Version 1.2 VR4player

Une petite mise à jour Hardware pour le PlayStation VR !

La nouvelle version du PlayStation VR présente un design mis à jour qui permet d’intégrer les câbles casque stéréo avec le PSVR et un câble de connexion plus mince et simplifié. L’unité de processeur a été également mise à jour et prend en charge le transfert de HDR, permettant aux utilisateurs de profiter du contenu PS4 compatible HDR sur un téléviseur sans avoir à déconnecter l’unité de processeur entre le téléviseur et le système PS4. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque le casque VR est éteint.

Cette mise à jour Hardware est donc destinée essentiellement aux joueurs ayant acquis une PS4 Pro et utilisant un Téléviseur 4K HDR. Aucune modification sur la résolution de l’écran, l’angle de vue, le système de tracking ou les PS Move … Il ne s’agit pas d’un PlayStation VR2 mais d’une mise à jour Hardware 1.2.

La tarification des ensembles PS VR restera la même.

L’emballage du PlayStation VR change légèrement. Pour différencier la version du PlayStation VR, recherchez le numéro de modèle imprimé sur la boîte. Le numéro de modèle de PSVR précédent était CUH-ZVR1, le nouveau numéro de modèle est CUH-ZVR2. De plus, l’image du produit sur l’emballage sera mise à jour.

Étant donné que les câbles de CUH-ZVR1 et CUH-ZVR2 sont différents, vous ne pouvez pas échanger les unités de processeur.

PlayStation Blog Japon a communiqué sur cette nouvelle version. Elle est sortie depuis le 14 octobre au Japon.

Améliorations notoires du PSVR ?

  • Plus de télécommande blanche, celle-ci se retrouve directement sous le PSVR.
  • Réglage du son ON / OFF / Mute sous le casque.
  • Prise jack sur PSVR même.
  • Support HDR pris en charge sans débrancher le PSVR. (Casque éteint)
  • Connexions d’alimentations simplifiées.
  • Nouveau boitier processeur compatible HDR.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Un Commentaire

Laisser un commentaire
  1. Bonjour

    Je vais faire un petit rappel au passage pour SONY , pendant la Paris Games Week  je leur conseille plus que vivement a avoir une communication sans faille et fournir du gros sur ces fameuses  » surprises soit disant annoncé  » , car la concurrence et la !!!!! Microsoft va sortir la X-box One X sous trèèèès peu de temps et fera de la VR aussi bientot en complément du PC qui a une avance certaine comparé a SONY sur les jeux et ce qui et possible dessus grâce a des MODS très intéressant de plus un casque Pimax 8K et 5K vient d’être testé et les retours sont bons , la Switch continue son ascension certaine également et Noël c’est dans 2 mois rater ce rendez  serai préjudiciable car je vais me répéter encore malgré les quelques optimistes qui n’en voit que pour le peu qu’ils ont sur le PSVR , mais , il n’y a rien a se mettre sous la dent depuis RE7 et Farpoint  » pour moi  » j’en démordrai pas ni le grand public d’ailleurs investir 400 euro (en ces temps économiques difficiles ) ou même sur des packs pour 1 ou 2 jeux c’est pas suffisant sur le retour d’investissement même si le casque et bon et l’immersion aussi , ces 2 derniers mois et 2018 va être très important pour le PSVR en fonction du catalogue et aussi des Moves sans un ou des Sticks qui freinent la sortie de certains jeux dessus a cause de ça voir amoindrir leur intérêt ( a ces jeux et expériences ) malgré encore une fois encore les avis des optimistes , je suis très inquiet pour Skyrim car sans stick ca risque de peser/ plomber/pénaliser lourdement l’intérêt du jeu en téléportation , Doom a voir il parait ( attention a confirmer ) que le AIM et le déplacement libre  » pourrait  » être de la partie , sur PS4 SONY compte surement sur Call OF /Battlefront 2 ( Grace a Star Wars 8 au ciné bientot )/ Wolfenstein 2 / Gran turismo/ Fifa 2018 / la PS4-PRO pour promouvoir de la 4K , mais je me répète la concurrence arrive trèèèèès bientot sous quelques jours….

    Quand a cette version 1.2 du casque dommage de léser les premiers acheteurs , a Cultura le vendeur m’indiquais cette version en France pour novembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : SPARC, le jeu de V-Sport sur le banc de test

Intruders Hide and Seek VR4player.fr

PlayStation VR : Intruders Hide and Seek sur PSVR, les dernières infos