PlayStation VR : le Japon adopte le nouveau PSVR

PlayStation VR : le Japon adopte le nouveau PSVR

26 octobre 2017 1 Par sylion

Le nouveau casque PlayStation VR, nom de série CUH-ZVR2 ou plus simplement PSVR 1.2 , est sorti depuis le 14 octobre au Japon et révèle des premiers chiffres de ventes prometteurs !

Depuis sa sortie officielle le 14 octobre dernier, le PSVR 1.2 démarre très fort et a trouvé preneur auprès des joueurs japonais qui ont été près de 27.000 à l’adopter. Ces chiffres, issus du site d’informations des ventes multimédia Media Create repris par vrfocus.com, concernent la période du 9 au 15 octobre (ce qui inclut donc les précommandes) et amènent le nombre total de casques PlayStation VR à environ 217.000 unités sur l’archipel.

Pendant la même période, on apprend que la console elle-même a connu un regain de ses ventes, avec près de 17.000 PlayStation 4 vendues. De là à y voir une relation de cause à effet … Plus précisément, il est intéressant de noter le nombre de ventes de consoles PS4 Pro qui atteint presque les 5.800, toujours la même semaine. La PS4 FAT, avec son tarif et ses performances inférieurs, continue ainsi sa carrière devant la Pro qui reste réservée à un public plus exigeant en terme de graphismes et de framerate.

Il est clair aussi que les sorties du populaire Gran Turismo Sport (150.000 jeux vendus) et, dans une moindre mesure, de No Heroes Allowed! VR (presque 9.000 pièces) ont contribué à ce coup de boost des ventes de consoles et de casques PlayStation au pays du soleil levant .

Aucune date de sortie du PSVR 1.2 n’a encore été annoncée pour l’Europe mais on peut raisonnablement présager plus d’informations de la part de Sony lors de la Paris Games Week qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Pour les retardataires, on rappelle les caractéristiques de la “nouvelle” version du casque PlayStation VR dans l’article ci-dessous que nous avions préparé le jour de son annonce :

PlayStation VR Version 1.2 VR4player

Une petite mise à jour Hardware pour le PlayStation VR !

La nouvelle version du PlayStation VR présente un design mis à jour qui permet d’intégrer les câbles casque stéréo avec le PSVR et un câble de connexion plus mince et simplifié. L’unité de processeur a été également mise à jour et prend en charge le transfert de HDR, permettant aux utilisateurs de profiter du contenu PS4 compatible HDR sur un téléviseur sans avoir à déconnecter l’unité de processeur entre le téléviseur et le système PS4. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque le casque VR est éteint.

Cette mise à jour Hardware est donc destinée essentiellement aux joueurs ayant acquis une PS4 Pro et utilisant un Téléviseur 4K HDR. Aucune modification sur la résolution de l’écran, l’angle de vue, le système de tracking ou les PS Move … Il ne s’agit pas d’un PlayStation VR2 mais d’une mise à jour Hardware 1.2.

La tarification des ensembles PS VR restera la même.

L’emballage du PlayStation VR change légèrement. Pour différencier la version du PlayStation VR, recherchez le numéro de modèle imprimé sur la boîte. Le numéro de modèle de PSVR précédent était CUH-ZVR1, le nouveau numéro de modèle est CUH-ZVR2. De plus, l’image du produit sur l’emballage sera mise à jour.

Étant donné que les câbles de CUH-ZVR1 et CUH-ZVR2 sont différents, vous ne pouvez pas échanger les unités de processeur.

PlayStation Blog Japon a communiqué sur cette nouvelle version. Elle est sortie depuis le 14 octobre au Japon.

Améliorations notoires du PSVR ?

  • Plus de télécommande blanche, celle-ci se retrouve directement sous le PSVR.
  • Réglage du son ON / OFF / Mute sous le casque.
  • Prise jack sur PSVR même.
  • Support HDR pris en charge sans débrancher le PSVR. (Casque éteint)
  • Connexions d’alimentations simplifiées.
  • Nouveau boitier processeur compatible HDR.