Interrogé le mois dernier par le journal britannique « Daily Star », Kaz Hirai, le PDG de Sony avait exprimé sa satisfaction concernant les chiffres de vente du Playstation VR. Mais jusqu’à aujourd’hui, c’était plutôt le silence radio et personne n’était réellement capable d’estimer les ventes dans le monde du PSVR.
Andrew House, le « Global chief executive os Sony Interactive Entertainment » vient de dévoiler ses chiffres tant attendus dans le monde de la réalité virtuelle. Lors du lancement du Playstation VR, Sony avait donc comme objectif de vendre 1 million de casques à travers le monde durant les 6 premiers mois de lancement. Ce chiffre devait être plus élevé au départ, mais par prudence il avait été abaissé à 1 million car le lancement d’une nouvelle technologie présentait toujours un risque.
On comprend mieux aujourd’hui la satisfaction de Kaz Hirai. Au 19 Février 2017, soit 4 mois après sa sortie, il s’est vendu 915 000 Playstation VR à travers le monde et ceci malgré les problèmes d’approvisionnement (Il était impossible de s’en procurer un en Décembre et début Janvier).
La technologie semble donc intéresser le publique, les jeux suivront !