PlayStation VR : Black Friday 2018 c’est maintenant pour un PSVR – PS4

PlayStation VR : Black Friday 2018 c’est maintenant pour un PSVR – PS4

16 novembre 2018 1 Par Cyril Thevenot
black friday 2018 - PlayStation VR - VR4player.fr

Nous entrons bientôt dans la semaine annuelle tant attendue : celle du Black Friday 2018. Cette année que pouvons nous espérer nous autres joueurs PS4, PS4 PRO et PlayStation VR (PSVR) européens, pour le Black Friday 2018 ? Pour l’instant très peu à vrai dire puisque les enseignes sévissant sur le marché national n’ont pour l’heure, pas fait étalage des possibilités. Il n’en est rien en revanche de l’autre coté de l’atlantique où l’on connaît déjà quelques offres. Et là-bas, une guerre des prix semble engagée. Si Microsoft baisse de 100$ le tarif de sa console Xbox One X (elle passe de 499$ à 399$, c’est surtout Sony qui semble être le plus agressif avec des tarifs cassés et ce, sur tous leurs produits. Deux enseignements sont donc à retenir : Le premier étant que Sony a retenu les conclusions de la période du Black Friday 2017, qui avait boosté les ventes des produits Sony. Le second, que Sony avec cette politique agressive des tarifs « confirme » que ses produits sont en fin de vie.

Encore des disparités Europe – Etats-Unis pour ce Black Friday 2018 ?

Ainsi, pour 199$ nos cousins outre-Atlantique pourront repartir avec un bundle PS4 Slim et le jeu Spider-Man. Les manettes DualShock4 seront « bradées » au tarif de 39,99$ soit une baisse conséquente. Pour ceux qui seront tentés par la VR, le pack PlayStation VR (PSVR) comprenant le casque + la caméra PlayStation + Moss + Astro Bot sera disponible au tarif de  199$.

En Europe et plus particulièrement en France, vous le savez, nous sommes des vaches à lait, souvenez-vous de la parité Euro – Dollars, des soldes proposées sur les titres VR pour les 2 ans du PlayStation VR (on attend encore de ce coté-ci). Pour l’heure, seul le Méga Pack PlayStation VR est annoncé et prendra effet à compter du 16 novembre.

Méga Pack PSVR Megapack VR4player PlayStation VR

Gardez l’oeil ouvert !

Toutefois, ouvrez et gardez l’œil bien ouvert car Sony s’est lancé dans une campagne promotionnelle d’envergure pour le PlayStation VR, en proposant un spot publicitaire dédié au casque, visible sur petit et grand écrans. En outre, les grosses enseignes risquent de commencer à bouger à compter du 18 novembre. L’an dernier, des enseignes avaient proposées des bundles (PSVR + caméra +Skyrim VR) au tarif de 199,99 euros.

N’oubliez pas, le Black Friday s’il n’a plus le même attrait que par le passé, reste un moment propice pour s’équiper ou faire ses emplettes pour noël (c’est dans quasiment 1 mois). Ne pas craindre non plus la fin de vie de cette génération de consoles, la future génération n’est pas encore officielle et mettra du temps à arriver sur le marché, avec un catalogue conséquent. Idem pour le PSVR. Si un coup de fusil est à faire, n’hésitez pas. Nous vous tiendrons de toute façon informés des promos en cours. Alors, chauffera ou ne chauffera t’elle pas ?