in

PlayStation VR : le 3DRudder serait annoncé cette année sur console !

Le 3dRudder bientôt sur console ? 

Une annonce du 3dRudder est possible sur PlayStation et Xbox plus tard cette année. C’est en tous cas ce que viennent d’annoncer nos confrères de VR Focus suite à un entretien avec Christophe Dissaux, le vice-président exécutif chez 3dRudder.

VR Focus ont rencontré Christophe Dissaux pour une interview, et il a donné à cette occasion quelques informations sur leurs futurs produits 3dRudder. Plus précisément, il a mentionné que 3dRudder ne se limitera pas aux utilisateurs de PC, il affirme que le support sur console de salon sera bientôt disponible !

« Pour le moment, le 3dRudder est compatible avec tous les jeux PC, tous les jeux sur Steam, ils fonctionnent avec un casque VR traditionnel comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift. À l’avenir, nous travaillons avec les fabricants de consoles, et nous annoncerons plus tard dans l’année une compatibilité du 3dRudder sur console. « 

La journaliste Nina Salomons de VR Focus a alors posé la question : « Quelles consoles seront compatibles ? »

La réponse de Christophe Dissaux a été la suivante :

« PlayStation et Xbox. Rien n’est encore confirmé, mais nous espérons qu’il sera disponible au troisième trimestre. » 

3dRudder

C’est quoi un 3dRudder ?

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, le 3dRudder est une solution Plug & Play innovante qui transpose les commandes clavier / souris au niveau des pieds.

Assis devant votre ordinateur, de simples mouvements de pieds sur le 3dRudder vous permettent de naviguer sur Internet, utiliser des applications Microsoft Windows et même profiter de jeux PC clavier. C’est un objet technologique abordable qui vous permet de profiter pleinement de votre ordinateur. Il peut en outre être associé à un système de reconnaissance vocale.

L’accessoire a remporté le Prix de l’Innovation 2017 au CES dans la catégorie Computer Accessibility

Le 3dRudder sur PlayStation VR ? 

Le 3dRudder est un périphérique très utilisé sur PC en Réalité Virtuelle car il permet de libérer ses bras de la fonction de déplacement, plus besoin donc de sticks analogiques sur les PS Move si cet accessoire arrivait sur PS4. Il pourrait donc être un atout si il était couplé au PlayStation VR. Il n’est utilisable que dans la position assise et ne sera donc utile que pour un certain type de gameplay. 

Un petit détail retient également notre attention. Le 3dRudder est construit pour la VR. Comment ce fait-il que le vice-président Christophe Dissaux annonce une compatibilité du 3dRudder sur XBox alors que cette dernière ne dispose pas de VR ? Les premiers signes annonciateurs de l’entrée de Microsoft sur le marché de la VR console prochainement ? 

Nous gardons un œil sur ce dossier et vous tenons informé dès qu’on en sait plus … 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Ark Park, enfin du gameplay concret à voir d'urgence !

Cold Iron

PlayStation VR, Steam, Réalité Virtuelle : Cold Iron, VR4player l’a testé plus vite que son ombre sur PSVR et PC