PlayStation VR : Kona, les mystères du grand Nord sur PSVR

PlayStation VR : Kona, les mystères du grand Nord sur PSVR

20 juin 2018 4 Par Cyril Thevenot
Kona dispo sur PSVR

Le 19 juin fut une journée faste pour le PSVR, de nombreux titres sont sortis comme The Exorcist Legion VR, Rooms The Unsolvable Puzzle mais aussi Kona jeu auquel nous allons nous intéresser de plus prêt.

Kona est un jeu déjà sorti au mois de mars dernier sur la plateforme PS4, jouable sur écran plat. Après un temps d’adaptation, l’équipe propose  son jeu compatible avec le PlayStation VR. Si vous disposez déjà du jeu (version PS4) l’add-on ne vous coutera que 5,99 euros sinon il vous en coutera 19,99 euros l’ensemble.

Chose suffisamment rare pour le signaler le jeu est nativement en français et oui, profitons en c’est tellement rare. Kona est le fruit du studio québécois Parabole. L’histoire a été écrite par l’écrivain David Bélanger et la musique accompagnant le titre par le groupe rock-folk CuréLabel eux aussi francophones.

Qu’est-ce que Kona ?

Kona est une sorte de chasse au secrets et mystères se déroulant dans le grand Nord canadien des années 1970, époque où le réchauffement climatique n’avait pas encore fait son effet. Attendez-vous donc à être confrontés à des paysages enneigés et au grand froid :

« Kona est un conte épisodique et narratif dans lequel le joueur rencontre obstacles et mystères. En 1970, dans un environnement hivernal et rural, vous incarnez Carl Faubert, un vétéran de la guerre devenu détective privé. Vous devrez vous rendre au Lac Atâmipêk, au Nord du Canada, pour résoudre une affaire simple mais lucrative. Votre client, W. Hamilton, est le riche propriétaire d’une mine de cuivre. Il accuse la communauté Crie pour le vandalisme et les vols perpétrés à sa résidence d’été et à son manoir de chasse. Les Cris, de leur côté, accusent Hamilton de détruire leurs terres sacrées dans le seul but d’augmenter ses profits. De la rencontre de loups jusqu’à la conduite de motoneige rétro, Kona combine l’atmosphère et l’immersion d’un jeu de survie moderne au caractère narratif et la résolution d’énigme propres aux jeux d’aventure. En combinant et en enveloppant différentes mécaniques de jeu autour de son scénario, le jeu vise à embrouiller les lignes qui définissent les genres d’aujourd’hui. »Parabole

Kona dispo sur PSVR

Les fonctionnalités de Kona :

  • Lancez-vous dans un conte interactif plein de mystères et enquêtez le silence inquiétant d’un village entier.
  • Explorez un vaste environnement où le froid est roi et luttez pour votre survie.
  • Complétez le premier épisode d’une série de 4, chacun offrant de une à deux heures de jouabilité.
  • Vivez l’expérience la plus immersive grâce à la réalité virtuelle.
  • Laissez-vous emporter par la musique atmosphérique du jeu composée par le groupe traditionnel québécois Curé Label.
  • Immergez-vous dans l’histoire grâce à la narration omnisciente.
  • Remontez dans le temps avec l’apparence rétro du jeu rappelant les communautés rurales des années 70’.

 

Kona est disponible depuis aujourd’hui sur le store pour le PlayStation VR