PlayStation VR : Kai-ri-Sei Million Arthur VR, RPG de Square Enix sur PSVR

PlayStation VR : Kai-ri-Sei Million Arthur VR, RPG de Square Enix sur PSVR

4 septembre 2017 1 Par sylion
Kai-ri-Sei Million Arthur VR prévu sur PSVR - VR4Player.fr

Kai-ri-Sei Million Arthur VR prévu sur PSVR - VR4Player.frAvis aux fans de jeux de rôle japonais : Kai-ri-Sei Million Arthur VR, l’exclusivité HTC Vive, ne va pas le rester et sortira bien sur PlayStation VR ! Quand ? C’est une autre histoire …

 

Kai-ri-Sei Million Arthur VR prévu sur PSVR - VR4Player.fr

Nous autres joueurs européens sur console, connaissons le développeur (sans même parler de l’éditeur) Square Enix pour ses licences majeures qui traversent les continents, les sempiternels Final Fantasy en figures de proue. On connaît moins ses autres titres, innombrables, qui inondent le marché asiatique, sur consoles mais surtout sur PC et sur mobiles. Pas étonnant que le jeu au nom improbable (mais prisé au Japon), Kai-ri-Sei Million Arthur VR soit passé complètement inaperçu chez nous, malgré l’association “magique” de RPG et de Square Enix. La licence “Kai-ri-Sei Million Arthur”, à travers ses itérations sur IOS, Android et consoles, s’est déjà vendue à des dizaines de millions d’exemplaires, rien qu’au Japon. Ici, malgré la version en réalité virtuelle sortie en “exclusivité” sur HTC Vive en début d’année, la série est loin d’être massivement connue. Mais cela pourrait changer, au moins pour les casqués qui jouent dans la cour de Sony …

Car le jeu sortira bien sur PlayStation VR ! Ce sont les trophées de Kai-ri-Sei Million Arthur VR qui ont trahi son adaptation dans un avenir proche sur PlayStation VR. Au Japon et dans ses marchés voisins, en tout cas c’est certain. Chez nous officiellement, peut-être moins. Mais les espoirs sont grands de voir arriver en express le RPG Kai-ri-Sei Million Arthur VR en Europe, étant donné que le jeu est déjà traduit en anglais.

Kai-ri-Sei Million Arthur VR est un jeu de rôle mêlant une équipe de 4 héros (au départ un mercenaire, un voleur, un marchant et une diva), des combats au tour par tour à l’ancienne, la visite de cités pour se réapprovisionner, une histoire épique au contexte heroic-fantasy, bref un clone de Final Fantasy sur le papier. A quelques différences près puisque le style est manga hyper coloré et que les combats sont basés sur un système de cartes qui permettent d’accomplir un certain nombre d’actions dévastatrices, en plus des capacités de soutien propres à chacun de vos personnages. Ah, et bien-sûr, l’intérêt principal de Kai-ri-Sei Million Arthur VR reste l’immersion avec un casque VR, pour choisir avec ses minimes les cartes, taper sur l’épaule (et où bon vous semble) de ses combattant(e)s et être au plus près des magies déferlantes et des immenses boss.

Kai-ri-Sei Million Arthur VR sera la seconde incursion de Square Enix sur PSVR, après Monster of the Deep Final Fantasy XV prévu pour novembre. Ouvrira-t-il la voie à de prochains RPG en réalité virtuelle ? Et plus précisément toujours chez l’éditeur Square Enix ? On a toujours le droit de rêver d’invoquer un jour Ifrit pour se battre à nos côtés en VR …